La politique stimule l'alarme: KVB Line 18 devrait être gravement restreinte!

La politique stimule l'alarme: KVB Line 18 devrait être gravement restreinte!
Köln, Deutschland - Dans Cologne-Mülheim, l'air est assez mince selon les changements actuels de la ligne KVB 18. Avec une demande urgente, le conseil de district a réagi aux restrictions à venir qui seront perceptibles pour les passagers de septembre. La ligne se terminera de l'arrêt de Buchheim Herler Straße, et les connexions directes avec Holweide et Dellbrück sont donc l'histoire. Un pas clair en arrière pour la mobilité dans la région, comme l'a noté la politique. ksta maintenir est.
qui a assombri l'humeur idyllique dans le district. Au cours de la réunion du conseil de district, il est devenu clair que les factions des Verts, du SPD, de la CDU et d'autres transporteurs de mandat unique sont d'accord et ont adopté à l'unanimité la demande. En particulier, le groupe vert souligne que la ligne 18 représente le seul lien direct entre Thielenbrück, Dellbrück et Holweide à la gare principale ou à Ebertplatz.
Critique de l'administration de la ville
Annika Hilleke, le maire adjoint du district, ne fait pas un secret de sa préoccupation. Il souligne que la mobilité des résidents est gravement affectée par le blocage du pont Mülheim. Ce pont était auparavant une partie essentielle de l'acheminement de la circulation, mais le nombre élevé de passagers qui remarquaient avant le blocage montrait à quel point la ligne est importante. Les lignes voisines sont également affectées par la piste changeante.
Le KVB a informé dans ce contexte que les restrictions sont nécessaires en raison des travaux de rénovation sur le pont de Mülheim. Ce travail, qui était initialement prévu du 8 au 17 octobre, 2022, devrait se poursuivre jusqu'en 2026. Même des dommages inattendus au pont ont été découverts, ce qui pourrait entraîner des retards supplémentaires. La ville a mis en place des bus de remplacement préliminaires qui remplacent au moins partiellement les connexions éliminées.
Les offres de remplacement doivent combler l'écart
Les sociétés de transport comptent également sur une nouvelle ligne de bus 19, qui doit également soulager la ligne 18 le matin. Cette ligne se déplace entre Klettenbergpark et EbertPlatz et est censée respirer un peu et soulager le soulagement, en particulier pendant les heures de pointe. De plus, les lignes 13 et 18 sont à nouveau sur un cadre régulier, même s'ils ne traversent plus le Rhin. Cependant, le simple fait que les deux voyages à Dellbrück et Holweide ne facilitent plus la situation.
Le conseil de district a de nouveau exigé que le KVB rétablit son offre de voyage initiale après la fin du pont de Mülheimer. La priorité devrait être au retour de l'horloge de cinq minutes dans les principaux temps à Herler Strasse. Pour les navetteurs de Thielenbruch, ce serait un petit rayon d'espoir à la fin d'un tunnel de plus en plus sombre.
La situation actuelle montre clairement combien une conduite peut influencer l'ensemble de l'offre de mobilité. De nombreux citoyens de Cologne attendent maintenant avec impatience la façon dont la situation se développera dans les prochains mois.
Details | |
---|---|
Ort | Köln, Deutschland |
Quellen |