Le marché des bureaux de Cologne est en plein essor: les ventes de zone dépassées de 39% l'année précédente!

Le marché des bureaux de Cologne est en plein essor: les ventes de zone dépassées de 39% l'année précédente!
Braunsfeld, Deutschland - Au premier semestre de 2025, le marché de la location de Cologne Office a augmenté vigoureusement et a atteint une zone de ventes de 107 500 m², ce qui correspond à un plus de 39% par rapport à l'année précédente. Selon konii Il s'agit d'un développement gratifiant, d'autant plus que le premier trimestre avec 70 000 m² y a une partie importante. Néanmoins, il est souligné que les fonds de cinq et dix ans n'ont pas pu être entièrement atteints, et les prévisions de l'année dans leur ensemble s'élèvent à environ 220 000 m².
Les grandes locations qui animent le marché sont particulièrement excitantes. Le centre de l'emploi Cologne emménage dans Vitalissstrasse, tandis que la société «Düxx» s'installe sur Siegburger Strasse. Le «Dom Quartier» moderne dans le centre-ville peut également marquer avec une zone de location de 4 200 m² via St. Oberholz, ce qui indique une demande croissante dans les emplacements centraux.
La distribution des demandes
Les emplacements les plus recherchés sont la ville de 31 400 m², suivie d'Ehrenfeld / Braunsfeld, où 29 300 m² ont été vendus aux enchères. L'administration publique mène l'activité, un total de 32 100 m², ce qui est principalement dû aux locations du centre d'emploi. Les prestataires de services liés à l'entreprise louent désormais également 18 500 m² et montrent ainsi qu'il y a aussi un mouvement dans ce secteur.
Malgré cette reprise, la demande générale reste prudente. Il existe des défis économiques et politiques qui affectent les processus de prise de décision. Les utilisateurs apportent souvent le désir de flexibilité maximale, de courtes heures de location et de pièces modernes et durables qui sont équipées de systèmes de climatisation et de stations de charge électronique. Cela pourrait signifier que le manque de zones centrales et la faible activité de construction sont difficiles pour les entreprises.
situation du marché et prix de location
Le taux de vacance a récemment augmenté de 110 points de base et est maintenant de 4,6%. Cependant, Cologne peut continuer à se référer à l'un des taux d'inoccupation les plus bas parmi les bastions immobiliers de ce pays. Le loyer le plus élevé reste constant à 32,50 euros / m², ce qui représente également la valeur la plus basse par rapport aux autres villes, tandis que le loyer maximum est encore de 35,00 euros / m².
Les chiffres montrent également que plus de 50% du chiffre d'affaires de la région de la ville de Cologne n'est plus nécessaire. La ville occidentale a une bonne position avec une part de marché de plus de 36%, fortement tirée par la location du centre d'emploi. Le nord de Cologne assure environ 8% de la part de marché. Cependant, le développement actuel du marché est caractérisé par un manque structurel de nouvelles zones de construction, ce qui affecte la croissance.
Un aperçu de l'avenir montre que l'activité du marché a augmenté pour la dernière fois dans le segment inférieur à 1 000 m². Une estimation prudente suggère que la croissance économique en 2026 a été corrigée à 1,5%, ce qui pourrait éventuellement avoir un impact sur le marché des bureaux. Cependant, les impulsions à court terme restent rares, car les processus de prise de décision progressent souvent lentement, ainsi que
Dans l'ensemble, le marché des bureaux de Cologne reste stable, mais pas spectaculaire. La situation économique actuelle, associée à un manque de nouvelles mesures de construction, donne de l'espoir d'équilibrer les marchés afin que de bonnes affaires puissent être faites à l'avenir.
Details | |
---|---|
Ort | Braunsfeld, Deutschland |
Quellen |