Kwasniok rompt avec la tradition : le 1. FC Köln sans onze titulaire permanent !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

  1. Le FC Cologne débute la saison 2025-26 sans onze titulaire permanent sous la direction de l'entraîneur Lukas Kwasniok, qui s'appuie sur sa polyvalence.

<ol>
<li>FC Köln startet ohne feste Stammelf in die Saison 2025-26 unter Trainer Lukas Kwasniok, der auf Vielseitigkeit setzt.</li>
</ol>
  1. Le FC Cologne débute la saison 2025-26 sans onze titulaire permanent sous la direction de l'entraîneur Lukas Kwasniok, qui s'appuie sur sa polyvalence.

Kwasniok rompt avec la tradition : le 1. FC Köln sans onze titulaire permanent !

Un vent nouveau souffle au 1. FC Köln : Lukas Kwasniok, l'entraîneur de 43 ans qui prendra les rênes lors de la saison 2025-26, s'est déjà prononcé avant le début du match de compétition contre Ratisbonne le 17 août. Kwasniok, qui avait déjà fait sensation au SC Paderborn 07, ne prévoit pas de onze de départ permanent. Il souhaite rester flexible et adapter le onze de départ en fonction de la condition des joueurs. "Le vieil adage du football 'Ne changez jamais une équipe qui gagne' ne s'applique plus à nous", a déclaré Kwasniok. Cela ressemble à un nouveau courage et à de nouvelles idées, loin des structures rigides.

Lors du match amical contre l'Atalanta Bergame, Cologne a célébré une impressionnante victoire 4-0 et a montré que les nouveaux ajouts étaient bien intégrés. Kwasniok compte sur la force de toute l’équipe pour relever les différents défis de la saison. "J'attache une grande importance à l'attitude et à la posture à l'entraînement", a expliqué le nouvel entraîneur. Marvin Schwäbe devrait être clairement le numéro un devant les buts, tandis que Timo Hübers dirigera la défense. Eric Martel et Isak Johannesson forment l'axe central du milieu de terrain, complétés par les ailiers offensifs Jakub Kaminski et Jan Thielmann.

Les nouveaux venus dans l'effectif

Parmi les nouvelles recrues, Sebastian Sebulonsen, en particulier, s'est démarqué en s'imposant dans un duel contre Jusuf Gazibegovic sur l'aile droite. Kwasniok a un bon talent pour le développement d’équipe. Le directeur général du FC, Thomas Kessler, l'a déjà félicité pour sa capacité à promouvoir les jeunes talents et à développer davantage l'équipe. La confiance que Kwasniok accorde à l’équipe pourrait être la clé du succès.

Il ne s'agit pas seulement de la performance sur le terrain, mais aussi de la philosophie que Kwasniok apporte avec lui. Il considère le 1. FC Köln comme une excellente opportunité et a signé un contrat jusqu'au 30 juin 2028. Kwasniok jouait auparavant dans l'académie des jeunes du Karlsruher SC jusqu'à ce qu'une blessure au genou l'oblige à se lancer dans une carrière d'entraîneur. Dans le passé, il a mené des équipes comme le FC Carl Zeiss Jena et le 1. FC Saarbrücken à de grands succès, notamment en atteignant les demi-finales de la Coupe DFB et en étant promus en 2e ligue.

Un regard sur l'histoire de la Bundesliga

Les défis sont grands, surtout lorsque l’on suit les traces de formateurs à succès. La liste des maîtres entraîneurs de la Bundesliga montre que très peu d’entraîneurs ont réussi à remporter ce titre majeur. Udo Lattek reste l'entraîneur le plus titré avec huit titres, suivi d'Ottmar Hitzfeld avec sept titres. Le FC Köln a connu de nombreux moments glorieux au cours de son histoire et espère connaître un nouvel essor avec Kwasniok. La Bundesliga est extrêmement compétitive et chaque victoire compte.

Le compte à rebours est lancé : le premier match de compétition contre Ratisbonne approche à grands pas et les supporters de Cologne sont pleins d'impatience. La question demeure : le système flexible de Kwasniok fournira-t-il les modifications dont l'équipe a besoin pour concourir au sommet cette saison ?

Blog de chèvre rapporte qu'il n'y aura pas d'équipe permanente, et FC.de met en lumière le passé réussi de Kwasniok, tandis que Wikipédia offre un aperçu passionnant des maîtres entraîneurs de la Bundesliga.