Tête-à-tête lors de l'élection de la Pologne: Nawrocki a révisé Trzaskowski rare!

Tête-à-tête lors de l'élection de la Pologne: Nawrocki a révisé Trzaskowski rare!
Köln, Deutschland - Le paysage politique en Pologne est le chef, car l'élection du ruissellement autour de la présidence a provoqué beaucoup d'excitation au cours des dernières heures. Selon les dernières prévisions basées sur les enquêtes post-élection, le candidat conservateur à droite Karol Nawrocki avec 51% des votes est juste en avance sur son challenger libéral Rafal Trzaskowski . These numbers, published by Radio Köln, reflect an exciting election evening with 71.7 percent, but only is slightly above the value of the last election.
La nation entière semble interdite aux deux candidats, qui sont tous deux apparus après l'option des bureaux de vote. Alors que Trzaskowski, un pro-européen clair, suit l'opportunité de parler également de Nawrocki, Nawrocki, le candidat non partie du conservateur de droite pis , est optimiste et parle également d'une prochaine victoire. Cependant, les prévisions sont affectées par une tolérance d'erreur de seulement 0,5 point de pourcentage, ce qui signifie que la conception de la course pourrait encore changer.
Contexte et contexte politique
Un taux de participation de 71,7% est un bon signe de l'intérêt de la population de la démocratie, même si elle a augmenté de trois points de pourcentage par rapport aux élections il y a cinq ans. Les environ 29 millions de femmes polonaises ont été appelées pour choisir un successeur pour Andrzej Duda qui n'était pas autorisé à rivaliser à nouveau. Ce choix est considéré comme une décision de tendance pour la future politique de l'UE et de l'OTAN en Pologne.
Une victoire de Trzaskowski pourrait donner des réformes de l'alliance du centre-gauche sous le Premier ministre Donald Tusk , tandis que Nawrocki, soutenu par les IP, pourrait éventuellement remettre en question l'attitude européenne de la Pologne. Le PIS était au pouvoir de 2015 à 2023 et s'est créé dans le passé en raison d'interventions dans le pouvoir judiciaire avec l'UE.
relation vocale et prévisions
Fait intéressant, il y avait une prévision différente au début du jour du scrutin que Trzaskowski considérait comme le vainqueur. L'action est également attentivement suivie par les pôles vivant à l'étranger, en particulier par environ 115 000 enregistrés en Allemagne, une augmentation par rapport aux élections précédentes.En ce qui concerne les tâches du futur président, il convient de mentionner qu'il a beaucoup plus de pouvoirs en Pologne que le président fédéral en Allemagne. Le président a non seulement un impact sur la politique étrangère, mais agira également en tant que commandant en chef des forces armées et a la possibilité de contribuer des lois ou de prendre son veto. Ces décisions électorales pourraient donc avoir des effets de grande échelle, à la fois pour la Pologne et pour toute l'Europe.
En résumé, on peut indiquer que les élections actuelles en Pologne sont non seulement importantes pour la nation, mais pourraient également affecter la politique européenne. Les résultats préliminaires seront attendus pour les prochaines heures, tandis que la nation attend avec impatience le résultat final [ yahoo nachrichpring ] href = "https://de.statista.com/statistik/studie/1612342/umfrage/enderbinder-praesitauf-in-in-polen-2025/" class = "source_3"> statista statistique.Details | |
---|---|
Ort | Köln, Deutschland |
Quellen |