Cologne fête « Himmel und Kölle » : la comédie musicale culte est de retour !
La comédie musicale de Cologne « Himmel und Kölle » a célébré la première de sa troisième reprise à la Volksbühne le 28 octobre 2025.

Cologne fête « Himmel und Kölle » : la comédie musicale culte est de retour !
Le 28 octobre 2025, le moment était enfin venu : la comédie musicale culte de Cologne « Himmel und Kölle » célébrait sa troisième première reprise. Cet événement spécial a eu lieu exactement cinq ans après la première et fait partie de l’impressionnante réussite de la pièce. Jusqu'à présent, environ 450 représentations ont enthousiasmé plus de 140 000 visiteurs, signe que la comédie musicale reste dans le cœur des habitants de Cologne. Mais ce n'est pas tout : la comédie musicale sera jouée à la Volksbühne sur la Rudolfplatz jusqu'au 29 mars 2026. Les horaires sont généreux : du jeudi au samedi à 19h00, le dimanche à 18h00. et matinée le samedi à 15h00. et dimanche à 14h00
Les lieux de la comédie musicale ont également été intégrés à la nouvelle production. Dans le foyer de l'ancien théâtre Millowitsch, brille un impressionnant écran LED d'une superficie totale de 70 mètres carrés, composé de 25 millions de pixels LED. Les visiteurs peuvent non seulement admirer les sites touristiques de Cologne, mais aussi découvrir des scènes clés animées de la pièce. Le réalisateur Gil Mehmert, qui a remporté quatre prix pour « Einstein – A Matter of Time », et son équipe ont retravaillé certaines des meilleures scènes, notamment le bar à chicha et la scène du mariage.
Stars de Cologne et nouveaux talents
Un autre moment fort de la première a été le retour des favoris du public tels que Markus Schneider et Vera Bolten. La veille de la première à Berlin, ce dernier a reçu sept prix au Prix du théâtre musical allemand. Lors de la première, le nouveau joyau de l'ensemble a été présenté : Tino Selbach. Dans son rôle de chauffeur de taxi saxon, le ténor de Cologne apporte une bouffée d'air frais à la production. Non seulement il est sur scène en tant que doublure de Schwaadlappe, mais il s'est également développé dans les coulisses en tant que beau-frère du dramaturge Moritz Netenjakob pour devenir un véritable gag courant autour de la chanson entraînante « Take my brother-in-law ».
Ce n'est pas seulement un signe du lien fort entre les acteurs, mais cela montre également que le style de la comédie musicale de Cologne est en plein épanouissement. Le producteur Frank Blase a souligné à quel point le talent de Selbach était crucial pour la nouvelle production, et le public l'a récompensé par des applaudissements frénétiques, en particulier pour les dansants des Trois Rois Mages et le tube "Dat ruckelt sich aktuell".
Un régal pour les sens
La première a été un véritable régal pour les sens. Un spectacle laser spectaculaire et des bandes de papier tombant dans la salle en forme de cœurs rouges ont complété l'expérience. L'ensemble attend également avec impatience les apparitions de personnalités de Cologne qui feront partie de l'action de la nouvelle saison.
La comédie musicale occupe non seulement une place permanente dans la conscience culturelle de la ville, mais confirme également la popularité croissante des comédies musicales en Allemagne. Les comédies musicales bénéficient d’un grand soutien depuis les années 1980 et « Himmel und Kölle » occupe désormais le sommet du paysage musical allemand. Cela montre également que les aspects économiques qu’apportent de telles productions sont d’une grande importance pour le paysage théâtral et le tourisme culturel. Les habitants de Cologne n'ont pas besoin d'être convaincus : ils savent ce qu'ils ont et ce qu'ils apprécient dans "Le paradis et Kölle". Quiconque souhaite se faire dorloter avec des délices culinaires et culturels doit réserver ses billets le plus tôt possible !
Pour plus d'informations, visitez le site Web de veau, koeln.de et atgtickets.de.