Carnaval à Cologne: Uniwiese reste une zone alternative controversée!

Köln nutzt die Uniwiese für den Straßenkarneval 2025 zur Gefahrenabwehr, trotz Widerstand von Naturschützern.
Cologne utilise l'Uniwiese pour le carnaval de la rue 2025 pour le danger, malgré la résistance des écologistes. (Symbolbild/MK)

Carnaval à Cologne: Uniwiese reste une zone alternative controversée!

Uniwiese, Köln, Deutschland - À Cologne, l'Uniwiese sera à nouveau utilisé comme un domaine alternatif dans le prochain carnaval Sessons. Le Conseil consultatif sur la conservation de la nature de la Lower Nature Conservation Authority a donné le feu vert lundi soir pour les plans qui ont été élaborés du point de vue de la défense du danger. Selon [ksta.de] (https://www.ksta.de/koeln/karneval-in-koeln/karneval-in-koeln-nature board, la ville a déjà annoncé la zone le 11 novembre 2025 et dans le carnaval de la rue 2026 sous une forme réduite.

L'Uniwiese, situé dans la zone de protection contre le paysage "Inner Green Green", a été libéré par la Federal Nature Conservation Act. La pelouse sur les pièces utilisées est protégée par des plaques de couverture spéciales pour éviter les dommages à long terme. Il est clairement séduit aux célébrations que s'attarder ou la célébration sur la prairie n'est pas destinée, et se dispense également avec du son d'alcool et de musique.

une recherche sans succès

Malgré les efforts intensifs de la ville pour trouver des alternatives à l'Uniwiese, la recherche a jusqu'à présent échoué. Selon les informations de [Stadt-Koeln.de] (https://www.stadt-koeln.de/politik-und-verwaltung/presse/mitteungen/27681/index.html), la région a été décidée de réduire considérablement la zone en vue de la ruée Sunken dans le district de Zülpicher. L'administration considère une utilisation partielle comme la solution la plus sûre et la plus pratique pour éviter la pénétration dans la zone de protection contre le paysage.

La Bund Environmental Association a réagi de manière critique à la décision. Le risque de dommages dans la zone de protection contre le paysage est particulièrement ennuyeux. Selon les activités du Carnaval l'année dernière, des dommages permanents aux Hiroshima-Nagasaki-Park et à l'Aachener Weiher ont été documentés, comme [Bund-koeln.de] (https://www.bund-koeln.de/service/mistungen/detail/news/sflicht-mit-auchflachen-im-derbercape Zone-zu-karneval /). Le gouvernement fédéral prévoit une procédure légalement correcte pour l'approbation des événements et annonce d'éventuelles mesures juridiques si la ville continue d'utiliser l'uniwiese pour les événements de carnaval.

un mot fort de la politique

Lors d'une réunion du conseil le 3 juillet, un certain nombre de membres du conseil ont demandé à l'administration de rechercher à nouveau des alternatives à l'Uniwiese. Le maire Henriette Reker, en revanche, a souligné que ces dernières années, il a déjà été recherché intensivement des zones appropriées, mais aucune n'a été trouvée. Cela signifie que l'Uniwiese reste un point central pour planifier les célébrations du carnaval, même si les conditions sont devenues beaucoup plus strictes en raison des exigences de conservation de la nature.

Le sujet reste excitant, car le gouvernement fédéral observe de près les développements et veut réaliser un soulagement du district de Zülpicher à travers des lieux alternatifs. Jusqu'à ce que cela se produise, il reste à voir comment la communication urbaine sera conçue dans les prochains jours et s'il y a réellement une repensation dans l'utilisation de la zone.

Details
OrtUniwiese, Köln, Deutschland
Quellen