Un rockeur s'évade de prison : l'accusé de Bandidos se cache !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le rockeur Hasan Y. fuit son procès à Cologne tandis que la police enquête sur des coups de feu tirés contre des membres de Bandidos à Kalk.

Rocker Hasan Y. flieht vor Prozess in Köln, während die Polizei nach Schüssen auf Bandidos-Mitglieder in Kalk ermittelt.
Le rockeur Hasan Y. fuit son procès à Cologne tandis que la police enquête sur des coups de feu tirés contre des membres de Bandidos à Kalk.

Un rockeur s'évade de prison : l'accusé de Bandidos se cache !

Un incident dramatique éclipse la scène rock de Cologne. Le procès contre Hasan Y., 32 ans, membre des Bandidos, devait en réalité s'ouvrir au tribunal régional de Cologne. Mais le procès a échoué car Hasan Y. s'est évadé de la maison d'arrêt de Remscheid. Ceci a rapporté Image.

L'évasion a eu lieu le 25 juin 2025, mais les circonstances exactes restent floues. Hasan Y. a purgé une peine de quatre ans de prison pour son implication dans une tentative de meurtre. L'incident pour lequel il était sous clé remonte au 8 décembre 2018, lorsque des membres des Bandidos ont tiré sur la voiture d'un membre des Hells Angels depuis un véhicule de location qu'Hasan Y. avait loué, mais ont heurté un jeune de 21 ans non impliqué. De plus, Hasan Y. est accusé d'avoir tiré sur les Hells Angels avec un revolver magnum le 21 novembre 2018. Reste à savoir si cet incident pourrait déclencher une nouvelle querelle de rockers.

Attaques de rockers à Cologne

La scène rock de Cologne vient à nouveau de faire l'objet de vifs débats. Deux membres des Bandidos ont été la cible de tirs mardi après-midi dans la Gießener Straße. Ils ont été retrouvés grièvement blessés, tandis que des témoins se souvenaient qu'un homme abattu se traînait encore hors de la rue. Il est choquant de constater que l'un des blessés serait le chef des Bandidos de Cologne. Fort en Franconie Une Lamborghini blanche dans laquelle les hommes voyageaient auparavant a été découverte sur les lieux du crime. Une voiture de sport noire aurait fui les lieux.

L'échange de coups de feu et les nouveaux blessés graves au sein des Bandidos indiquent des tensions croissantes sur la scène rock. Une équipe des homicides a été créée pour enquêter sur les incidents et les enquêteurs ont déjà identifié le tireur présumé. En outre, un raid a eu lieu mercredi soir dans l'ancien club des Hells Angels à Cologne Ostheim, où une équipe d'opérations spéciales (SEK) et des forces de police ont été déployées.

Contexte du crime de rockeur

L'augmentation de la scène rock en Allemagne depuis le début du millénaire suscite de grandes inquiétudes dans la police. Comme les experts du projet de recherche Crime de rockeur ont constaté que le nombre de cas liés à ces groupes est en augmentation. Les luttes de pouvoir et de territoire évidentes, notamment entre les Hells Angels et les Bandidos, influencent non seulement les statistiques de la criminalité, mais mettent également en danger le sentiment de sécurité de la population.

Dans le but de lutter efficacement contre la criminalité liée au rocker, la recherche examine divers aspects, notamment l'efficacité des interdictions de club et les difficultés d'application de la loi. Même si la police développe de plus en plus de stratégies pour lutter contre la criminalité liée au rocker, le chemin pour lutter contre ces structures est long et compliqué. La lutte brutale pour le pouvoir et l'influence entre les gangs de rockeurs se poursuit et ne fera certainement pas la une des journaux de Cologne.