Cologne fait face à la plus grande évacuation depuis la Seconde Guerre mondiale!

In Merheim evakuieren Tausende wegen einer Kriegsbombe. Experten entschärfen die größte Bombe seit dem Zweiten Weltkrieg.
À Merheim, des milliers d'évacuation à cause d'une bombe de guerre. Les experts désamorcent la plus grande bombe depuis la Seconde Guerre mondiale. (Symbolbild/MK)

Cologne fait face à la plus grande évacuation depuis la Seconde Guerre mondiale!

Merheim, Deutschland - À Cologne, il y a un autre événement majeur: le mercredi 4 juin 2025, les districts de Deutz et des environs sont dédiés aux bombardements. Au total, environ 20 000 personnes doivent quitter leurs appartements en raison de trois bombes de la guerre mondiale. La ville a déclaré cette mesure comme l'une des plus grandes évacuations depuis la Seconde Guerre mondiale et est préparée en conséquence. Express rapporte qu'un vaste rayon d'évacuation a été installé, qui comprend de nombreux bâtiments Urban et de grandes entreprises.

La dernière évacuation majeure a eu lieu le 27 mai 2015 lorsqu'un dexorailer de 1000 kilogrammes a dû être désamorcé sur Kuhweg à Riehl. Même alors, le zoo de Cologne a été affecté par l'évacuation, ce qui montre que de telles opérations dans Cologne ne sont pas rares. À Cologne, le bombardement est devenu l'ordre de la journée en raison des bombardements intensifs de la Seconde Guerre mondiale.

Détails pour le bombardement

Déjà le 16 mai 2025, un raté américain a été trouvé dans Cologne-Lindenthal pendant les fouilles pour poser une voie d'électricité. Cette bombe de cinq cents avec un faisceau d'impact arrière est également un danger prévu pour le 20 mai 2025. Le gouvernement de district de Düsseldorf et l'Ordnungsamt de la ville de Cologne sont déjà actifs sur place pour garder la situation sous contrôle. Un rayon d'évacuation de 300 mètres a été déterminé, ce qui affecte environ 2 750 personnes. La ville de Cologne informe les ménages touchés à l'avance et a mis en place des mesures protectrices pour des installations telles que l'hôpital universitaire et la maison des personnes âgées.

Un point de départ pour les résidents est mis en place dans le stade Rheinenergie dans Cologne-Müngersdorf. Le stade s'ouvre à partir de 9 heures et les animaux de compagnie ne sont pas autorisés pour des raisons de sécurité. Pendant l'évacuation, les résidents devraient penser à un endroit alternatif et emporter avec eux des objets importants. Un service de navette sera disponible le 20 mai avec des bus KVB pour faciliter la mobilité des sujets de données.

Expériences des missions passées

Le dernier bombardement de Cologne a souvent déplacé de grandes foules. Des milliers de résidents ont dû quitter leurs maisons à Merheim il y a quelque temps. À cette époque, la bombe américaine déshabondante de dix siècles nécessitait une explosion contrôlée pour laquelle de grandes quantités ont été livrées. zdf Rapporte une préparation formidable qui a duré des mois, tandis que 1 300 aideurs de la police pour faire du travail volontaire pour assurer la sécurité des citoyens.

La ville de Cologne fait appel aux citoyens de rester attentif et de découvrir les informations actuelles dans les médias et les événements urbains à l'avance. Une situation tendue comme celle-ci montre à quel point la préparation et la coopération de différents bureaux et organisations sont importantes pour garantir une évacuation fluide.

Details
OrtMerheim, Deutschland
Quellen