Festival du crime à Cologne : des stars et une nuit de suspense vous attendent !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vivez le festival policier Crime Cologne 2024 avec des lectures d'auteurs à succès à Cologne et un prix passionnant pour le meilleur roman policier.

Erleben Sie das Krimifestival Crime Cologne 2024 mit Lesungen von Bestsellerautoren in Köln und einem spannenden Preis für den besten Kriminalroman.
Vivez le festival policier Crime Cologne 2024 avec des lectures d'auteurs à succès à Cologne et un prix passionnant pour le meilleur roman policier.

Festival du crime à Cologne : des stars et une nuit de suspense vous attendent !

Une vague d'excitation envahit Cologne alors que l'anticipation du festival du crime a lieuCriminalité Colognese lève ! Du 18 septembre au 25 octobre 2024, la ville sera à nouveau le lieu de tournage d'histoires captivantes que donnent vie à des auteurs à succès internationaux et nationaux. Alors que les Cologneois attendent avec impatience l'expérience d'écriture, la scène attend déjà de découvrir les nouveautés qui méritent d'être mises en avant. C'est comme ça que ça bat Réviser en ligne des spectacles passionnants sont déjà prévus.

Après la suspension du festival en 2023, perturbée par le manque de personnel et la perte tragique du co-fondateur Hejo Emons, on attend avec impatience un retour qui ravivera les rues de Cologne avec des meurtres et des homicides involontaires. La chaude nuit de septembre s'ouvrira le 18 septembre à 19h30. avec l'auteur de Cologne Chris Warnat. Elle devient de son roman15 secondeslisez et gagnez le cœur des amateurs de romans policiers dès le début.

Lectures et faits saillants captivants

Le festival propose une variété de lectures qui plairont à tous les fans de romans policiers. Le 20 septembre à 20 heures, Max Annas lira son roman à la gare centrale de CologneDanser dans le noirintroduire. Autre moment fort, l'auteur de thriller suédois Arne Dahl, qui sortira son roman policier le 24 septembre à 19h.Fièvre froideprésenté au Harbour.Club. Et enfin et surtout, ce sera le casSoirée des femmes dans le crimecélébrée le 10 octobre à 19h30. avec les auteures Myriane Angelowski, Sara Bestgen et Susanne Tägder, ce qui montre que les femmes sont à l'avant-garde dans ce secteur.

Le point culminant du festival sera sans aucun doute la remise des prixPrix ​​​​du crime de Colognequi sera décerné pour la dixième fois en 2025. Ce prix récompense des romans policiers exceptionnels en langue originale allemande et récompense leurs auteurs avec 3 000 euros. Le jury est composé de critiques littéraires de renom qui sélectionnent des romans d'une finesse linguistique, thématique et psychologique. Ce prix, très prisé par de nombreux écrivains, est l'une des récompenses les plus convoitées des écrivains policiers. Les précédents lauréats tels que Bernhard Aichner et Romy Hausmann ont fait de ce prix un véritable label de qualité pour des romans à suspense comme celui-ci. Site Internet de la criminalité à Cologne clarifié.

Prix ​​​​du crime allemand et nominations honorables

Aussi les prix duPrix ​​​​du crime allemandcompléter l'année du crime de Cologne. Lors de la cérémonie de remise des prix 2023, Andreas Pflueger a été récompensé pour son romanComment mourirnommé meilleur auteur national. Le jury a récompensé James Kestrel pour les places internationalesCinq hivers. Le Prix ​​​​du crime allemand est récompensé depuis 1985 et constitue un incontournable parmi les fans de thrillers policiers.

Toute la programmation du festivalCriminalité Colognepromet un divertissement au plus haut niveau et la prévente des billets débute le 4 juillet à 10 heures via koelnticket.de. Alors si vous recherchez un divertissement criminel, vous devriez vous procurer vos billets rapidement ! Avec diverses animations, comme le dîner du crime le 20 octobre à 19h. ou le film policier du KVB le 12 octobre, avec des auteurs expérimentés comme Olaf Müller, la ville sera placée sous le signe du crime.

Ce festival passionnant se terminera par l'événement de clôture le 25 octobre à 19 heures. à la préfecture de police de Cologne, où est attendu le podcasteur Maximilian Pollux. Un événement que les Cologneois ne veulent pas manquer !