Cologne est en deuil : la brasserie culte Zur Malzmühle arrête sa production !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La brasserie traditionnelle « Zur Malzmühle » cessera de produire du Mühlen Kölsch après 167 ans. Gaffel prend le relais.

Die traditionsreiche Brauerei „Zur Malzmühle“ stellt nach 167 Jahren die Produktion von Mühlen Kölsch ein. Gaffel übernimmt.
La brasserie traditionnelle « Zur Malzmühle » cessera de produire du Mühlen Kölsch après 167 ans. Gaffel prend le relais.

Cologne est en deuil : la brasserie culte Zur Malzmühle arrête sa production !

La brasserie traditionnelle de Cologne « Zur Malzmühle » a cessé de produire du Mühlen Kölsch, un coup dur pour la culture brassicole locale, qui occupe une place permanente dans l'offre de la ville depuis 1858. Dans une tournure surprenante des événements, la brasserie Gaffel et Malzmühle ont conclu un partenariat stratégique pour reprendre la marque et la production de Mühlen Kölsch. À l'avenir, le Mühlen Kölsch sera produit dans les brasseries Gaffel, comme le rapporte Bild.

L'actionnaire de Gaffel, Heinrich Philipp Becker, a décrit Mühlen Kölsch comme l'une des marques les plus populaires sur le marché de Kölsch et considère le rachat comme un renforcement du secteur. La patronne de Malzmühlen, Mélanie Schwartz, a également commenté positivement le partenariat et a expliqué que la Malzmühle se concentrerait à l'avenir sur ses propres restaurants.

Fusion sur le marché de la bière

Les contrats entre Gaffel et la brasserie Malzmühle ont été signés lundi et les collaborateurs ont reçu les informations nécessaires lundi et mardi. En plus de reprendre la production et la vente, Gaffel prévoit également de collaborer dans le cadre d'événements ainsi que dans les achats et la logistique. Les deux brasseries espèrent contrecarrer le déclin du marché de Kölsch, qui est tombé à 1,37 million d'hectolitres l'année dernière, comme le rapporte la Rundschau.

L'histoire de Mühlen Kölsch est longue et respectée, mais il est surréaliste que de plus en plus de grandes brasseries, comme la Dom-Brauerei, abandonnent leurs brasseries. La brasserie Dom a cessé sa cotation en 2010 et depuis lors, la production est réalisée selon le processus de brassage sous contrat. Avec le rachat de Mühlen Kölsch, Gaffel et Malzmühle peuvent éviter de nouvelles pertes dans le paysage brassicole de Cologne.

Regarder vers l'avenir

La recette du Mühlen Kölsch reste inchangée et a été conservée en coordination avec les maîtres brasseurs de la brasserie Mühlen. Seul le design est complété par l'ajout de « frais du moulin à malt », qui restera un spectacle familier pour beaucoup.

Par ailleurs, la brasserie Sünner à Cologne-Kalk continue de fonctionner et produit ses spécialités de bière, dont la Sünner Kölsch. Cette évolution montre que, malgré les défis, les brasseries de Cologne font preuve de créativité et concluent des partenariats innovants pour promouvoir et préserver la culture brassicole de Cologne. Pour le marché de Kölsch, qui a été touché par une baisse des ventes l'année dernière, c'est une lueur d'espoir, comme le résume Brauer-Bund.