Viktoria Cologne : Des records pendant la crise – un avenir malgré les coupes budgétaires !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Malgré les coupes budgétaires, le Viktoria Köln prévoit une saison 2025/26 prometteuse en mettant l'accent sur l'audience et le renforcement de l'effectif.

Viktoria Köln plant trotz Budgetkürzungen eine erfolgversprechende Saison 2025/26 mit dem Fokus auf Zuschauerzahlen und Kaderstärkung.
Malgré les coupes budgétaires, le Viktoria Köln prévoit une saison 2025/26 prometteuse en mettant l'accent sur l'audience et le renforcement de l'effectif.

Viktoria Cologne : Des records pendant la crise – un avenir malgré les coupes budgétaires !

Il se passe beaucoup de choses dans le monde du football au Viktoria Köln. Le club doit actuellement faire face à un budget en baisse et fait face à des bouleversements. Directeur général Axel Freiswinkel est toujours optimiste quant à l'avenir. Malgré les défis financiers, il fait état d'une augmentation des revenus et d'un record au cours de la saison écoulée, marquée par un score impressionnant et une victoire en Coupe d'Association.

La saison dernière a été marquée par des rêves de promotion, qui n'ont cependant pas pu se réaliser dans la seconde moitié de la saison. "Nous avons perdu les matchs nécessaires contre nos concurrents directs", explique Freisewinkel. Une victoire contre Sarrebruck aurait pu conduire à la relégation. Néanmoins, commandez Éric Bock a commencé la saison avec une note de huit ou neuf, ce que Freisewinkel contredit. "Ces derniers mois ont été très réussis ; nous sommes dans la course à la promotion depuis longtemps."

Défis financiers et planification à court terme

Avec un budget réduit de plus de 20 pour cent l’été dernier, le club mise sur une planification financière durable. Une réduction supplémentaire de cinq à dix pour cent est attendue pour la saison à venir. Ces économies sont nécessaires pour assurer un équilibre sain entre performance et stabilité financière. "Nous travaillons activement à améliorer notre situation économique", a déclaré Freisewinkel. La vente du joueur Zoumana Keita à Anderlecht s'inscrit dans cette stratégie.

Le club compte actuellement 22 joueurs sous contrat ; beaucoup d’entre eux étaient des joueurs de rêve pour les dirigeants. Le départ de joueurs coûteux comme Moritz Fritz et Patrick Koronkiewicz allège également le budget. Le nombre de spectateurs a également atteint un nouveau record la saison dernière : plus de 4 600 spectateurs par match. L'objectif est de dépasser la barre des 5 000 spectateurs la saison prochaine.

Mesures tournées vers l’avenir

Pour soutenir davantage ce développement, Viktoria Cologne a également atteint des records dans le secteur du sponsoring. Une extension de l'espace VIP est déjà prévue car la demande est énorme. Des rénovations dans le parc sportif sont également à l'ordre du jour : le magasin des supporters sera agrandi, de nouvelles zones debout et des cabines de joueurs rénovées seront créées et un toit pour les tribunes debout est en cours de discussion. Toutefois, aucune solution à court terme n’est encore en vue.

Les responsables ont également entamé des discussions avec des investisseurs potentiels, le succès de la saison dernière facilitant les négociations. Un investisseur devrait être trouvé d'ici deux ans, de préférence originaire de la région. «La vie du club bénéficiera des investissements locaux», souligne Freisewinkel.

Le club a déjà recruté huit nouveaux joueurs pour la saison à venir et prévoit de nouveaux renforts, notamment aux postes offensifs. Bock souligne que de nombreux joueurs ont délibérément choisi le Viktoria Köln, malgré les offres financières alléchantes d'autres clubs. "Il se passe quelque chose", Freisewinkel est optimiste que les nouveaux venus talentueux et le retour à un style de jeu réussi ouvriront la voie à une saison 2025/26 heureuse et réussie.

Avec Marian Wilhelm comme nouvel entraîneur sur la touche, une bouffée d'air frais soufflera dans le parc sportif. Freisewinkel est sûr que le bouleversement dans l'équipe ne sera pas exceptionnellement important et espère récolter rapidement 45 points afin de pouvoir rivaliser dans le tiers inférieur des clubs financièrement solides. La planification de l'équipe de Valentin Schäfer et Stephan Küsters sera à nouveau mise à l'épreuve, mais l'espoir d'une saison passionnante demeure.