Violent blocus à Cologne-Kalk : Deutz AG se défend contre les manifestations
Le 29 août 2025, 300 personnes bloquent l'entrepôt de service de Deutz AG à Cologne-Kalk. Police de service, d'autres événements attendus.

Violent blocus à Cologne-Kalk : Deutz AG se défend contre les manifestations
Les manifestations ont repris aujourd'hui à Cologne. Sentant l’odeur du changement dans l’air, des centaines de milliers de personnes ont élevé la voix dans les rues et devant les institutions importantes. Dans la matinée, environ 300 manifestants se sont rassemblés chez Deutz AG et ont bloqué l'entrepôt de service, ce que la direction de l'entreprise a qualifié d'« inacceptable » dans un communiqué officiel. Un porte-parole de Deutz AG a souligné le droit à la liberté d'expression, mais a précisé que cela doit se faire dans les limites des règles applicables.
Le blocus a été décrit comme violent et masqué, suscitant des inquiétudes parmi les salariés de Deutz AG quant à la sécurité des employés. L'entreprise espère déjà que les processus de travail ne seront plus perturbés. Pendant ce temps, vers midi, une vingtaine de personnes ont occupé le siège du SPD à Cologne et ont exigé que leurs préoccupations soient entendues. La police a enregistré les données personnelles des occupants et engagera les poursuites judiciaires appropriées. Une réunion spontanée a également eu lieu devant le siège du SPD, au cours de laquelle les préoccupations des personnes rassemblées ont été entendues haut et fort.
Un événement majeur prévu rappelle des souvenirs
Compte tenu de la situation émotionnelle de nombreux Kurdes et Turcs vivant en Allemagne, la police s'attend à un risque accru de conflit. Afin d'éviter des affrontements entre opposants, un nombre accru de services d'urgence sera présent dans la zone urbaine. Les citoyens peuvent s’attendre à ce que la police publie continuellement des informations sur la situation via Facebook et « X » (anciennement Twitter).
Retour sur l'histoire de la police
Depuis les protestations conventionnelles des années 1950, en passant par les mouvements des années 1960 et 1970, jusqu'aux nouveaux mouvements sociaux des années 1980, la police a toujours dû s'adapter aux nouvelles circonstances et aux nouveaux défis. Les luttes pour la liberté d'expression et la justice sociale sont aussi anciennes que la République fédérale elle-même et continueront de nous accompagner à Cologne dans les mois à venir.
Pour plus d'informations et des mises à jour sur les événements d'aujourd'hui, les personnes intéressées peuvent se connecter à la télévision WDR ce soir à 19h30, qui fournira une couverture plus approfondie de ce qui s'est passé. Restez à l'écoute!