Offensive de sécurité à Dortmund : la police contrôle les speeders et les tuners !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La police de Dortmund a effectué des contrôles dans le centre-ville entre le 6 et le 11 juin 2025 pour renforcer la sécurité et lutter contre la criminalité.

Die Dortmunder Polizei führte zwischen dem 6. und 11. Juni 2025 Kontrollen in der Innenstadt durch, um Sicherheit zu erhöhen und Kriminalität zu bekämpfen.
La police de Dortmund a effectué des contrôles dans le centre-ville entre le 6 et le 11 juin 2025 pour renforcer la sécurité et lutter contre la criminalité.

Offensive de sécurité à Dortmund : la police contrôle les speeders et les tuners !

Il y a actuellement beaucoup d’activité à Dortmund, notamment en matière de sécurité routière. Dans le cadre du « Focus Presence Concept », la police a procédé vendredi 6 juin entre 16h00 et 16h00 à des contrôles approfondis dans le centre-ville et dans le centre-ville nord. et minuit. Le but de cette mesure était d'accroître la sécurité et de lutter contre la criminalité, comme Express.de signalé.

Les lieux particulièrement fréquentés tels que la sortie nord de la gare principale et le parc Dietrich Keuning ont été au centre des mesures. Également samedi soir 7 juin, de nombreux conducteurs de la scène des excès de vitesse, des frissons et des réglages illégaux ont gambadé dans la zone du mur. Diverses infractions au code de la route ont été constatées, notamment des infractions au port de la ceinture de sécurité et des excès de vitesse, qui ont conduit à plusieurs expulsions.

Contrôles contre la scène de réglage

Ces activités font partie d’un plan plus large visant à résoudre le problème du réglage illégal. Des contrôles ciblés ont eu lieu à Dortmund en avril, marquant le début de la saison des scènes de tuning. Comment Vue panoramique sur Unna représente, plus de 100 véhicules et 149 personnes ont été contrôlés ce jour-là. Entre autres choses, des défauts techniques ont été constatés sur 15 véhicules, ce qui a également donné lieu à des procédures pour infraction administrative.

Un autre objectif est la lutte contre les conversions illégales et l’éventuelle utilisation abusive du protoxyde d’azote comme substance intoxicante. Lors des contrôles d'avril, certains conducteurs ont dû s'attendre à des accusations pour ne pas avoir correctement sécurisé les bouteilles de protoxyde d'azote. De tels résultats montrent que la police prend de plus en plus de mesures contre les comportements dangereux sur la route.

Suivi intensif des violations

Cependant, le concept de présence policière de Dortmund va au-delà du contrôle des véhicules typiques de la scène. Mardi 10 juin, des contrôles d'identité ont également été effectués dans la Kampstrasse et le Stadtgarten, au cours desquels un homme de 36 ans a été arrêté avec un mandat d'arrêt et a pu payer sur place la somme nécessaire pour être libéré de prison.

Mercredi 11 juin, la vidéosurveillance a ciblé un conducteur qui conduisait sans permis valide et sous l'emprise de la cocaïne. Des articles électroniques de haute qualité pouvant être contrefaits ont été découverts dans le coffre de sa voiture. À cet égard, une procédure pénale a été engagée contre le conducteur et après une prise de sang et un traitement d'identification, il a été autorisé à continuer à pied.

Parties du concept plus large de sécurité

Cette action concertée de la police n'est pas vaine. Il s'agit plutôt d'un effort déployé à l'échelle de l'Allemagne pour accroître la sécurité routière, notamment à la lumière des salons de tuning qui ont eu lieu cette année. Par exemple, entre le 18 et le 21 mai, plus de 450 véhicules ont été contrôlés à Friedrichshafen, dont 169 avaient des transformations illégales, comme le souligne le communiqué de presse du Bade-Wurtemberg et souligne la nécessité de telles actions.

En résumé, cela montre que la police de Dortmund lutte contre les risques en matière de sécurité routière grâce à une stratégie claire et une présence accrue et veille à ce que les citoyens continuent de voyager en toute sécurité. Les prochains contrôles et mesures restent à attendre avec impatience.