1. Le FC Cologne défile à Cologne au CSD pour la diversité et la tolérance !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

1. Le FC Cologne a célébré la diversité et la tolérance avec plus d'un million de participants au CSD 2025 au centre-ville.

Der 1. FC Köln feierte mit über 1 Million Teilnehmern beim CSD 2025 in der Innenstadt für Vielfalt und Toleranz.
1. Le FC Cologne a célébré la diversité et la tolérance avec plus d'un million de participants au CSD 2025 au centre-ville.

<ol> <li>Le FC Cologne défile à Cologne au CSD pour la diversité et la tolérance !</li> </ol>

Dimanche, le 1. FC Cologne a de nouveau fait la fête CologneFierté. Sous une pluie battante, plus de 1,1 million de personnes sont descendues dans les rues de Cologne pour montrer que la diversité et la tolérance sont très importantes dans notre société. Le FC participait pour la onzième fois au défilé du CSD et a défilé avec environ 350 supporters, membres et employés vêtus de tenues colorées et d'accessoires arc-en-ciel. « La diversité est notre force », telle était la devise du club, qui s’est imposée de manière impressionnante.

Le défilé, qui a débuté à 11h30 sur le pont Deutzer, a traversé le centre-ville décoré de manière festive et a donné à tous les participants un sentiment de communauté. Avec beaucoup d'enthousiasme, le FC s'est non seulement présenté sur le wagon de parade, à la position 48, en hommage à l'année de fondation de 1948, mais a également offert un aperçu du football pour aveugles et du commerce de la diversité dans sa propre arène. Parmi les représentants éminents à bord de la voiture figuraient le président du FC Werner Wolf, le vice-président Carsten Wettich, le directeur général Philipp Türoff ainsi que des joueurs et des entraîneurs.

Un symbole fort d’égalité

Lors de l'événement, le capitaine du FC Timo Hübers a souligné l'importance du CSD pour l'égalité et l'acceptation. Dans ce contexte, le FC Cologne est un modèle fort dans le football professionnel allemand qui lutte activement contre la discrimination et promeut la cohésion sociale. A l'occasion des prochaines semaines internationales contre le racisme, qui se dérouleront du 17 au 30 mars 2025 lieu, le club appelle la population à prendre clairement position contre le racisme.

Cette campagne utilisera le message « ENSEMBLE ! STOP À LA HAINE. SOYEZ UNE ÉQUIPE ». de plus en plus répandue. Cette initiative, lancée en 2012 et soutenue par la DFL, rassemble plus de 36 clubs professionnels de Bundesliga et de 2e Bundesliga. La Fondation FC joue un rôle actif à cet égard en organisant des projets qui abordent des questions telles que la diversité, l'équité, la haine, la violence et le racisme.

Vivre la diversité dans le football

Dans le cadre de la campagne « LIVE as you are », le 1. FC Köln donne régulièrement le ton pour une société sans discrimination. La FC Stadium Academy proposera des ateliers de sensibilisation à la diversité et à l'inclusion, et le thème de la discrimination sera également à l'ordre du jour lors du prochain match à domicile contre le RB Leipzig. Le FC s’engage également dans le domaine de l’inclusion, notamment par le biais d’une collaboration avec l’association régionale de Rhénanie.

La tribune inclusive du LVR offre un espace pour 90 personnes handicapées pendant les jours de carnaval. De telles mesures montrent que le FC Cologne est fermement ancré dans l'interaction sociale et vit les thèmes de la diversité et du respect de manière très pratique. Non seulement sur le terrain, mais aussi en dehors du terrain, le club a le don de faire passer ses messages dans le monde et de contribuer à déterminer ce qui est reçu dans la société.

Avec une performance globalement réussie au CSD et un engagement clair en faveur de la diversité et de l'intégration, le FC Cologne envoie un signal fort - aux supporters, aux joueurs et à la ville entière.