Corpse dans le Rhin: est-ce l'une des victimes de baignade manquantes?

Corpse dans le Rhin: est-ce l'une des victimes de baignade manquantes?
Wesel, Nordrhein-Westfalen, Deutschland - Le lundi 23 juin, une personne sans vie du Rhin a été récupérée à Wesel. Un skipper a découvert le corps sans vie dans l'après-midi et a immédiatement alerté les services d'urgence. La police criminelle a commencé l'enquête sur l'identité et la cause du décès. Selon les enquêtes initiales, il est possible que le défunt soit l'une des victimes de l'accident de baignade disparues. Un médecin d'urgence ne pouvait que confirmer la mort; Une autopsie pour clarifier l'identité est prévue pour le 30 juin. L'incident met en lumière les dangers du Rhin, en particulier après plusieurs compétitions de bain le week-end, dans lesquelles les gens ont disparu plusieurs fois en Rhénanie. La police avait commencé des recherches intensives à Düsseldorf, Bonn, Cologne et Duisburg samedi et dimanche, par laquelle le tout-cercle ne pouvait être donné qu'à Bonn. Alors qu'un homme de 37 ans a été sauvé à Düsseldorf, une personne vue à Cologne-Deutz est restée disparue malgré des mesures de recherche approfondies.
Entre-temps, un corps a été découvert à Wesel, qui s'est avéré plus tard être un homme de 36 ans de Siegburg, qui était également porté disparu après un accident de bain. Ces développements montrent que les cadavres de l'eau peuvent conduire plusieurs jours, ce qui rend l'identification difficile et la recherche est considérablement compliquée.incidents tragiques dans le Rhin
Dans une autre situation inquiétante, deux cadavres ont été trouvés les 7 et 8 août à la plante hydroélectrique du Reckingen dans le Rhin. Ceux-ci pourraient plus tard être identifiés comme les femmes disparues depuis le 4 août, un jeune de 29 ans et un jeune de 15 ans, qui ne pouvaient pas nager. Des témoins oculaires ont rapporté des cris et un accident dans lequel les femmes ont plongé dans le Rhin alors qu'elles étaient sur le rivage avec d'autres personnes. La grande recherche à l'échelle lancée par la police, qui, entre autres, a commencé des bateaux, des plongeurs et des drones, est d'abord resté infructueux. Malgré le mauvais temps et les défis majeurs, la police de la protection de l'eau a continué à effectuer des perquisitions.
Ces cas de noyade font également un point culminant des dangers généraux lors du bain dans les eaux. Selon DLRG, il y a eu un total de 411 décès de bain en 2024, une augmentation inquiétante d'environ 31 par rapport à l'année précédente. La majorité des accidents - plus de 320 - se sont produits dans les eaux intérieures, c'est-à-dire les rivières, les lacs et les étangs. Le président du DLRG, Ute Vogt, souligne que les eaux inattendues en particulier devraient être évitées. Les statistiques montrent que pratiquement 80% des victimes sont des hommes et qu'il y avait 14 accidents mortels avec des enfants jusqu'à 10 ans.
La situation sur le Rhin est alarmante et nécessite un œil à l'épilation des baigneurs, en particulier pendant les mois d'été. Les courants sont difficiles et de nombreux ancêtres ne risquent pas de danger.
Il est d'autant plus important de faire face aux dangers et de savoir que même les heures relaxantes sur l'eau peuvent rapidement se transformer en tragédie. Les mesures de recherche améliorées et les travaux éducatifs du DLRG sont des étapes décisives pour empêcher de tels incidents à l'avenir.
Details | |
---|---|
Ort | Wesel, Nordrhein-Westfalen, Deutschland |
Quellen |