Connexion ferroviaire de Cologne pour widdersdorf: une défaillance qui s'accuse!

Die Stadt Köln plant die Verlängerung der KVB-Linie 4 nach Widdersdorf, um die Mobilität zu verbessern und die Verkehrsprobleme anzugehen.
La ville de Cologne prévoit d'étendre la ligne 4 de KVB à Widdersdorf pour améliorer la mobilité et résoudre les problèmes de trafic. (Symbolbild/MK)

Connexion ferroviaire de Cologne pour widdersdorf: une défaillance qui s'accuse!

Köln-Widdersdorf, Deutschland - dans widdersdorf est la patience des résidents: à la fin. Depuis 2007, les premières familles du district attendent en vain un lien avec Cologne Verkehrsbetriebs (KVB). Aujourd'hui, le 23 juin 2025, il redevient une fois de plus que l'expansion de la ligne de train léger 4, qui doit connecter Widdersdorf à Niederaußem, a bloqué. Le maire Henriette Reker a récemment qualifié la connexion ferroviaire manquante de "défaillance non excusée", qui a encore alimenté les troubles de la communauté.

Le projet comprend une extension de cActilation de Cologne-Bocklemünd via Widdersdorf et Pulheim-Brauweiler à Bergheim-Niederaußem. Les avantages sont clairement évidents: les connexions liées au transfert et à proximité avec Cologne, qui impressionnent avec une vitesse plus élevée et une meilleure qualité de promotion. Comme le montrent les expériences de projets similaires à Brühl, Frechen, Hürth et Wesseling, ces connexions directes du train léger peuvent augmenter considérablement la proportion des transports publics (transports publics) dans le trafic global. Ceci est particulièrement important si vous regardez l'objectif de la ville de Cologne, qui veut déplacer plus de gens pour passer au train, stadt-koeln.de

Étude de responsabilité politique et de faisabilité

La ville de Cologne n'est cependant pas en mesure de continuer à gérer le projet en termes de personnel et financièrement. Au lieu de cela, le district de Rhein-Erft devrait prendre la tête, même s'il n'y a pas d'expérience avec les voies de train léger jusqu'à présent. Ceci est considéré comme une solution tardive et problématique, d'autant plus que Cologne devrait avoir droit à la souveraineté sur de tels projets décisifs. Les doutes du widdersdorfer sur une prochaine connexion de train sont perceptibles et beaucoup se demandent si le projet est jamais réalisé.

La prochaine étape cruciale consiste à créer une étude de faisabilité, qui devrait prendre en compte les suggestions d'une étude préliminaire et des résultats de la participation des citoyens. Des décisions politiques pour cette étude ont déjà été prises et la Commission devrait être prise en 2024. Le temps de traitement de l'étude de faisabilité est estimé à environ deux à trois ans, de sorte que le widdersdorfer devra probablement attendre un certain temps pour plus de clarté.

Extension du réseau de tramway comme la clé du tour du tour de la mobilité

à partir de agglomérationprogram.de Mobilité tour. Actuellement, il existe plusieurs projets spécifiques dans la planification qui ne devraient pas seulement améliorer le trafic municipal, mais également les liens avec les environs. Une offre plus élevée dans les transports publics pourrait accroître l'attractivité des transports publics locaux dans son ensemble et aider à faire plus de résidents de Cologne: passer au bus et à l'entraînement à l'intérieur.

Les résidents: à l'intérieur dans widdersdorf, espérant des progrès qui permettent enfin une connexion de trafic futur et fiable. L'urgence est perceptible et à espérer que la volonté politique sera disponible pour maîtriser ce défi.

Details
OrtKöln-Widdersdorf, Deutschland
Quellen