La gare centrale de Cologne sera fermée à partir du 14 novembre – les voyageurs devront reprogrammer !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La gare centrale de Cologne sera fermée au trafic longue distance du 14 au 24 novembre. Détournements massifs et restrictions attendus.

Kölner Hauptbahnhof wird vom 14. bis 24. November für Fernverkehr gesperrt. Massive Umleitungen und Einschränkungen erwartet.
La gare centrale de Cologne sera fermée au trafic longue distance du 14 au 24 novembre. Détournements massifs et restrictions attendus.

La gare centrale de Cologne sera fermée à partir du 14 novembre – les voyageurs devront reprogrammer !

Si vous souhaitez voyager en train vers ou depuis Cologne dans les prochaines semaines, réfléchissez bien à vos projets et préparez-vous à des changements importants. Le 14 novembre à 21 heures, la gare centrale de Cologne sera complètement fermée au trafic régional et longue distance jusqu'au 24 novembre à 5 heures du matin. Cela est rendu nécessaire par la mise en service de la deuxième étape de construction du nouveau poste de signalisation électronique de la Deutsche Bahn, qui est poursuivie grâce à un investissement d'environ 360 millions d'euros dans l'infrastructure. La première étape de construction a déjà été aménagée pour le trafic du S-Bahn fin 2021, mais les conséquences sont désormais considérables sur le trafic longue distance, car 24rhein.de.

Les voyageurs doivent se préparer à divers changements d'horaires. Par exemple, les trains ICE à destination d'Aix-la-Chapelle et de Bruxelles s'arrêteront à Cologne-Ehrenfeld au lieu de la gare principale comme d'habitude. Les trains en direction d'Amsterdam dévient vers Cologne Messe/Deutz. Pour les voyageurs berlinois, il n'y a que des liaisons toutes les deux heures vers et depuis Cologne Messe/Deutz ; tous les autres trains sont annulés. Si vous souhaitez vous rendre à Francfort, vous devrez également accepter les changements, car les liaisons fonctionnent uniquement via Cologne Messe/Deutz. Il y a également eu des réductions drastiques des services vers Bonn, Coblence et Mayence, et certains trains ne s'arrêtent qu'à Cologne Sud.

Transport régional limité

Les choses se compliquent également dans les transports régionaux. Pendant la fermeture, seules les lignes S-Bahn et la RB 25 circuleront. Des arrêts importants sur la plupart des lignes express régionales seront modifiés, ce qui affectera considérablement la liaison entre les quartiers ouest et est de Cologne. Des arrêts de remplacement sont prévus à Neuss, Dormagen et Leverkusen, et de nombreuses lignes ferroviaires régionales seront partiellement supprimées. Pour les nuits du 18/19. et 19/20. En novembre, il y aura également une fermeture complète du trafic du S-Bahn pendant huit heures, avec seulement quelques services ferroviaires de remplacement.

Ces restructurations sont le résultat d'un travail approfondi qui a vu le renouvellement de 176 nouveaux signaux, 208 kilomètres de câble, 11 nouveaux ponts de signalisation et 2 commutateurs au cours des quatre dernières années. En novembre, l'exploitation d'environ 1 300 trains sera également organisée avec le nouveau centre de contrôle de la ville de Cologne. La Deutsche Bahn réalisera ici des progrès importants en matière d'efficacité et de sécurité du trafic ferroviaire.

Divertissement sur grand écran

Temps de l'Inde Cependant, le public doit ici aussi faire des compromis : la profondeur de la transformation de Taka en Scar fait quelque peu défaut, et la bande originale de Lin-Manuel Miranda n'est pas tout à fait convaincante par rapport aux compositions originales d'Elton John et Tim Rice.

Heureusement, il y a aussi des raisons de se réjouir en dehors de la gare. Qu'il s'agisse de voyager ou de regarder un film, les prochaines semaines apporteront à la fois des défis et de nouvelles expériences passionnantes aux habitants de Cologne !