Cologne en état d'urgence : 20 000 citoyens doivent être évacués à cause des bombes !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

A Cologne, environ 20 000 personnes devront être évacuées le 2 juin 2025 pour désamorcer les bombes de la Seconde Guerre mondiale.

In Köln müssen am 2. Juni 2025 rund 20.000 Menschen wegen der Entschärfung von Weltkriegsbomben evakuiert werden.
A Cologne, environ 20 000 personnes devront être évacuées le 2 juin 2025 pour désamorcer les bombes de la Seconde Guerre mondiale.

Cologne en état d'urgence : 20 000 citoyens doivent être évacués à cause des bombes !

Mercredi prochain, Cologne sera confrontée à l'un des plus grands défis de ces dernières années. Plus de 20 000 personnes doivent évacuer leurs maisons pour permettre le désamorçage de trois bombes de la Seconde Guerre mondiale. Cette mesure d'évacuation extraordinaire est devenue nécessaire après la découverte lundi de dangereux vestiges de la Seconde Guerre mondiale. La ville de Cologne, qui a souvent été confrontée à de telles découvertes de bombes dans le passé, a réagi à la situation et a ordonné une évacuation à l'échelle nationale. Selon la porte-parole de la ville, il s'agit de l'une des évacuations les plus importantes de ces dernières années. Journal Borken signalé.

L'évacuation concerne non seulement des bâtiments résidentiels, mais également des installations importantes telles que l'hôpital Eduardus et deux maisons de retraite et de retraite. Ce ne sont donc pas seulement les résidents qui sont priés de se mettre en sécurité, mais également le personnel médical et les résidents. Cette mesure a également un impact sur la circulation : trois ponts importants sur le Rhin, dont le pont dit Hohenzollern, doivent être fermés. Des informations sur les fermetures exactes et sur les services de transports publics susceptibles d'être concernés seront annoncées prochainement, car le Site Web du WDR informé.

Installations et points de contact concernés

De nombreux détails organisationnels sont associés à l’évacuation. Un point de contact sera annoncé mardi où les citoyens concernés pourront recevoir de l'aide. La première sonnerie et la mise en place des barrages sont prévues mercredi à partir de 8 heures. Le désamorçage concerne deux bombes américaines de 2000 livres et une bombe américaine de 10 tonnes, toutes équipées de détonateurs à impact. De telles découvertes de bombes ne sont pas rares à Cologne, la ville ayant été lourdement bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le service local de l'ordre public fait le point : en 2023, 31 bombes au total ont été découvertes à Cologne, dont 21 bombes explosives, ce qui illustre l'urgence des mesures de sécurité. Ces nettoyages et évacuations récurrents coûtent non seulement du temps mais aussi des ressources. Par exemple, environ 3 100 habitants ont été touchés rien qu'en août 2023. Journal officiel de la ville de Cologne s'avère.

Les autorités de la ville sont convaincues que l'évacuation se déroulera sans problème. Cependant, la durée des fermetures reste dans un premier temps incertaine. En vue du 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, en 2025, cette installation de désamorçage sera également replacée dans son contexte historique. Les résidents sont invités à préparer l'évacuation le plus tôt possible et à clarifier à l'avance tout problème avec les autorités. Il reste à espérer que le déminage se déroulera sans incident et que la normalité reviendra bientôt.