600 nouveaux apprentis démarrent : les créateurs de Cologne exigent une appréciation !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 1er septembre 2025, Cologne a accueilli 600 nouveaux stagiaires chez Deutz, mettant l'accent sur l'esprit d'équipe et la diversité dans plus de 35 offres de formation.

Am 1.09.2025 begrüßte Köln 600 neue Auszubildende in Deutz, betont Teamgeist und Vielfalt bei über 35 Ausbildungsangeboten.
Le 1er septembre 2025, Cologne a accueilli 600 nouveaux stagiaires chez Deutz, mettant l'accent sur l'esprit d'équipe et la diversité dans plus de 35 offres de formation.

600 nouveaux apprentis démarrent : les créateurs de Cologne exigent une appréciation !

Le lundi 1er septembre 2025, il y avait de quoi se réjouir à la Maison du Land de Deutz : la maire Henriette Reker et la directrice municipale Andrea Blome ont accueilli 600 nouveaux stagiaires et étudiants en alternance de la ville de Cologne. Ces jeunes talents, qui se lancent désormais comme « Cologne makers », sont issus d'un nombre record de 6 000 candidatures. La ville a pu enregistrer une augmentation d'environ 1.000 candidatures par rapport à l'année précédente. Ces chiffres témoignent de la popularité de la ville en tant qu'employeur parmi les quelque 22 000 employés qui y travaillent. Plus de 80 bureaux offrent un large éventail de possibilités d'application dans des domaines tels que l'administration, l'informatique, la technologie et l'artisanat. La ville de Cologne est l'un des plus grands employeurs municipaux d'Allemagne, ce qui rend les offres de formation encore plus attractives. [Rundschau Online](https://www.rundschau-online.de/koeln/deutz-stadt-koeln-begruesst-600-neue-aus trainees-1097671) rapporte que les nouveaux stagiaires proviennent de divers domaines, notamment des professions administratives classiques et des professions techniques modernes.

Dans leurs discours de bienvenue, Reker et Blome ont particulièrement insisté sur les thèmes de l'appréciation, du courage et de l'esprit d'équipe. «Nous avons besoin de l'engagement et des idées des nouveaux stagiaires pour faire progresser Cologne davantage», déclare Reker. Un exemple impressionnant est Jule Gebhardt, 21 ans, qui commence une formation pour devenir assistante administrative et est accompagnée de son chien d'assistance Naila. Cela montre non seulement l'attention particulière que porte la ville aux nouveaux talents, mais également l'environnement intégrateur et inclusif qui est créé ici.

Diverses opportunités de formation et d’études

La ville de Cologne propose non seulement un large éventail de programmes de formation et d'études - plus de 35 au total - mais aussi un accompagnement complet par des formateurs expérimentés. Cela fait de la formation une expérience enrichissante et propice à l’apprentissage. Les futurs habitants de Cologne ont de nombreuses perspectives dans les domaines de l'administration, de l'informatique, de l'artisanat, de la technologie et même des professions sociales. Cela représente un avantage évident pour tous ceux qui recherchent une journée de travail variée. Il existe également de nombreuses offres supplémentaires telles que des voyages sportifs et d'études gratuits. Ausbildung.de illustre les différents domaines d'activité dans lesquels les futurs employés de la ville pourraient travailler, par exemple au bureau d'immatriculation des véhicules ou à l'agence pour l'emploi. Ces démarches font partie d'une entreprise de services municipaux moderne qui valorise également un haut niveau de diversité culturelle et une participation égale.

Un autre exemple est Nicolas Malinda, 26 ans, qui commence une formation pour devenir secrétaire d'Etat et a déjà terminé ses études. Cela montre que les personnes qui changent de carrière sont également les bienvenues dans la ville de Cologne et que les portes d'un parcours professionnel solide sont ouvertes. Avant que les célébrations n'atteignent leur point culminant, l'événement a été accompagné par les sons de l'Opéra de Cologne - des œuvres de Mozart et des extraits de « Hansel et Gretel » ont fourni les accents musicaux appropriés.

Le chemin vers le futur

Les nouveaux stagiaires et étudiants en double formation ont de lourdes responsabilités à remplir, mais la ville de Cologne assure qu'ils ne sont pas seuls. Outre un accompagnement individuel, de nombreuses opportunités de développement personnel et professionnel sont également proposées. Offensive de formation souligne que les participants peuvent non seulement espérer un avenir sûr, mais aussi la flexibilité qui est toujours nécessaire pour concilier travail et famille. Dans ces conditions, les nouveaux « Cologne makers » peuvent se mettre au travail avec enthousiasme et contribuer à façonner la ville.