100 ans d'escalator: la promotion de Cologne dans le monde de la ville moderne!

100 ans d'escalator: la promotion de Cologne dans le monde de la ville moderne!
Medellín, Kolumbien - Le 11 juillet 1925, l'histoire a été écrite à Cologne: le premier escalator de l'Allemagne a ouvert ses portes dans le grand magasin Tietz. Cette "pas de pied à rouleau" a non seulement promis un économiseur de temps et d'argent, mais a également annoncé l'âge des environnements de vie urbaine. La ville de Cologne a été un pionnier en Allemagne, et seulement quelques mois plus tard, Berlin et Munich ont suivi avec l'introduction de systèmes similaires. À Berlin, il était même courant pour un Lift Boy pour aider le client tout en utilisant l'escalator. Rillers est rapidement devenu le symbole de la vie moderne et un environnement urbain en forte évolution, comme [Sueddeutsche.de] (https://www.sueddeutsche.de/wissen/prierein-koeln-im-jahr-jahr-jahre- Rolltreppe-Fuer-30-Sekunden-dpa.urn-newsml-dpa-com-com-250710-780282).
L'histoire de l'escalator remonte à la fin du XIXe siècle lorsque Jesse W. Reno avait une plate-forme environnante brevetée. Le premier escalator pratique a ouvert ses portes en 1892 dans le parc d'attractions de Coney Island, New York. Rillers est rapidement devenu le moyen préféré de contrôler les grandes foules - un concept qui s'est avéré dans la scène architecturale urbaine à ce jour. Il y a maintenant environ 39 000 escaliers mécaniques en Allemagne. Après la Seconde Guerre mondiale, ils ont joué un rôle central dans l'économie d'après-guerre et ont fait partie du miracle économique. Reinhard Mey chante les expériences de son enfance sur les escaliers mécaniques, et dans les environnements urbains, ils sont devenus une norme.
La fascination de l'escalator
Les concepts d'hygiène manquants signifiaient cependant que de nombreux parents ont conseillé à leurs enfants de ne pas conserver la main courante. Mais malgré de telles préoccupations, l'escalator continue d'attirer l'attention - non seulement dans les centres commerciaux, mais aussi comme un élément cinématographique, comme dans "Skyfall", où James Bond l'utilise comme diapositive. Entre-temps, dans des villes comme Londres et Moscou, en particulier les escaliers mécaniques longs et rapides ont été créés dans les stations de métro, et cela s'applique également à Medellín, où des escaliers mécaniques ont été installés dans le Comuna 13 pour améliorer l'accès et réduire la criminalité, donc [plouweh.com] (https://www.plough.com/de/themen.
Comuna 13 à Medellín est un excellent exemple de changement urbain. Anciennement contrôlé par des groupes armés et la scène de l'opération Orion 2002, le trimestre a considérablement changé depuis lors grâce à divers projets urbains. Ces initiatives comprennent également l'installation d'escaliers en plein air, qui sert d'attraction touristique: en 2018, ils ont attiré environ 170 000 visiteurs, dont 70% de touristes internationaux. Ces escaliers mécaniques symbolisent non seulement l'espoir et les progrès, mais aussi une identité commune qui est conservée dans la communauté locale par l'art et les histoires.
un exemple de changement positif
Les changements dans Medellín ne sont donc pas seulement la nature structurelle. Ils reflètent une transformation sociale profonde qui va de pair avec la diminution du taux de meurtre et la baisse de la criminalité. Sous le maire Sergio Fajardo, le changement urbain a été déplacé, ce qui devrait améliorer considérablement la qualité de vie des résidents. Aujourd'hui encore, la voie à la justice et à l'égalité sociale dans la région est un problème qui n'est nullement terminé, comme archdaily.com.
L'escalator, que ce soit à Cologne ou à Medellín, reste un exemple fascinant de la façon dont les infrastructures urbaines peuvent non seulement faciliter la vie quotidienne, mais peuvent également initier le changement culturel et social. Et bien que nous célébrons l'anniversaire de cent ans de l'escalator de Cologne, il s'avère que même les réalisations techniques les plus simples peuvent avoir un effet profond sur la société.
Details | |
---|---|
Ort | Medellín, Kolumbien |
Quellen |