Flotte de police de Berlin: L'état des voitures est si catastrophique!

Polizeifahrzeuge in Berlin sind in einem alarmierenden Zustand. Lesen Sie über die Ängste der Gewerkschaft und dringend benötigte Investitionen.
Les véhicules de police à Berlin sont dans un état alarmant. Découvrez les craintes de l'Union et les investissements ont besoin de toute urgence. (Symbolbild/MK)

Flotte de police de Berlin: L'état des voitures est si catastrophique!

Vogelsang, Deutschland - La semaine dernière, les photos d'une voiture de police complètement désolée ont fait un bruit sur la page Facebook du syndicat de la police (PIB) à Berlin. Les images montrent comment des parties du revêtement intérieur sont fixées avec du ruban adhésif et que le bâton d'engrenage a été temporairement réparti. Ces photos et le commentaire ironique "La flotte est vraiment une catastrophe complète" a déclenché près de 2000 réactions et de nombreux commentaires de citoyens concernés qui souhaitent une vie sans véhicules de police endommagés. Considération sur l'état des voitures de service soulève la question de savoir si la flotte de Berlin vieillit et a besoin d'une mise à niveau urgente, ou si cela est dû au manque de fonds publics, comme [express] (https://www.express.de/panorama/das-ist-in-polen-polmauto-haelt- jetzen- jetzenhin-104870)

Risques de sécurité dans la capitale?

Le chef du PIB de l'État a déjà exprimé à la mi-2024 que les rapports quotidiens sur les véhicules défectueux ne sont pas durables. En particulier, les freins des modèles Mercedes Vito sont critiqués. En mai 2024, il y avait même un feu de câble dans une voiture de radio pendant la conduite. Florian Nath, porte-parole de la police de Berlin, a résisté à cette critique et a souligné qu'aucune «problèmes de freinage irrégulière» ne soit connue. Jusqu'à présent, seuls les véhicules Opel qui sont bien adaptés à la protection des propriétés n'ont pas été critiqués, rapporte Auto Motor und Sport.

Backlog d'investissement annuel

Le stock de véhicules de la police de Berlin comprend environ 2 650 véhicules, dont certains remontent à 1981. La flotte a été échangée presque complètement depuis 2010, mais le backlog d'investissement est énorme et est estimé à 40 millions d'euros. Cette somme diffère tout à fait des chiffres donnés par la police. L'exigence de maintenance annuelle est de 12,75 millions d'euros, ce qui souligne que la police ne peut se procurer qu'environ 150 à 180 véhicules neufs par an - loin des 280 véhicules recommandés pour renouveler la flotte, rapporte [Rapport de police] (https: // Polizei Report.info/ausrulestung/fuhrpark/).

Cologne dans une situation similaire?

Un autre aspect qui ne devrait pas être sans mention est la situation indiquée des véhicules de la police de Cologne. Alors que Berlin attire actuellement beaucoup d'attention pour son état inacceptable de la flotte, Cologne pourrait faire face à des défis similaires dans un avenir proche. La question du financement et les investissements associés restent au cœur de l'assurance de la sécurité des citoyens et de ne pas mettre en danger la confiance dans la police.

L'emplacement de la flotte montre que l'équipement technique est aussi important que les ressources du personnel, et il faut espérer que les lieux pertinents agiront bientôt ici. L'appel de l'Union après un meilleur équipement n'est pas seulement un cri d'aide; C'est une indication claire qu'aucun progrès ne peut être attendu sans aucun changement. Combien de temps la condition peut-elle être tolérée? Il est temps de définir le cours pour une flotte moderne et prête à l'opération.

Details
OrtVogelsang, Deutschland
Quellen