Cauchemar de la circulation à Cologne : les chantiers provoquent des embouteillages qui durent des heures !
Informations routières pour Ehrenfeld : Chantiers sur l'A57 et l'A1 jusqu'au 11 septembre 2025, augmentation des embouteillages à prévoir.

Cauchemar de la circulation à Cologne : les chantiers provoquent des embouteillages qui durent des heures !
Dans la ville cathédrale de Cologne, les conducteurs seront actuellement confrontés à des défis qui les attendent dans les semaines à venir lorsqu'ils circuleront sur les autoroutes A57 et A1. Du 16 juillet 2025, 22h00 Jusqu'au 11 septembre 2025, minuit, l'A57 sera totalement ou partiellement fermée sur plusieurs tronçons, ce qui signifie qu'il faut s'attendre à une augmentation du trafic et des embouteillages. Cette mesure concerne particulièrement les régions d'Ehrenfeld et d'Ossendorf [news.de](https://www.news.de/auto/858751996/verkehrsmelde-nw-koeln-zur-verkehrsstoerung-wegen-sperrung-baustelle-von-1 6-07-2025-au-11-09-2025-restrictions-de-la-circulation-rhénanie-du-nord-westphalie-danger-d'embouteillages-à-ehrenfeld-chorweiler-sur-a57-a1/1/) signalé.
Surtout, la largeur de passage maximale de seulement 3,25 m oblige de nombreux camions et conducteurs de longue distance actuels à éviter ce tronçon. Il faut donc s'attendre à une augmentation des embouteillages, notamment entre le 16 et le 26 juillet 2025. Les carrefours entre Cologne-Nord et Cologne-Niehl sur l'A1 sont particulièrement touchés et seront également fermés en plusieurs phases.
Situation actuelle du trafic
Les rapports routiers actuels font déjà état des premiers embouteillages sur l'A57. Aujourd'hui, 18 juillet 2025, il y a eu un embouteillage d'un kilomètre entre Krefeld-Zentrum et Krefeld-Oppum ainsi que de nouveaux embouteillages en direction de Cologne. Selon certaines informations, plusieurs chantiers de construction dans la région de Rhénanie du Nord-Westphalie ont également provoqué d'importantes perturbations de la circulation. De nombreux embouteillages ont été signalés, notamment sur l'A1, après la découverte des chantiers. Dans presque toutes les directions, les portails relatifs au trafic affichent un grand nombre d'embouteillages et avertissent les usagers de la route.
Comme le rapporte également stau.info, il existe actuellement plusieurs kilomètres d'embouteillages entre Krefeld et Cologne, qui varient en fonction de l'heure et de la situation du trafic. Les conducteurs devront peut-être s’attendre à des temps de trajet plus longs.
Messages spéciaux et détournements
Outre les chantiers déjà mentionnés sur l'A57, il ne faut pas négliger les goulots d'étranglement sur d'autres autoroutes de la région de Cologne. L'ADAC indique dans ses rapports que, entre autres, l'A3 entre Siegburg et Königswinter ne sera pleinement utilisable que début octobre 2025. En outre, des fermetures totales pour des travaux urgents ont été annoncées sur l'A4 à partir du vendredi 18 juillet à 22 heures. au lundi 21 juillet, 5h
Une bonne planification est donc essentielle pour les voyageurs s’ils veulent éviter autant que possible les embouteillages. Les déviations locales sont signalisées et devraient idéalement être utilisées pour garantir que le voyage se déroule le mieux possible.
Les mesures contribueront certainement à améliorer les infrastructures de transport dans la région, mais les conducteurs doivent être conscients que l'ensemble du cycle de circulation a un impact significatif sur leur vitesse de déplacement.