Jugement BGH: Demandez des frais de compte illégal d'ici la fin de 2025!

Jugement BGH: Demandez des frais de compte illégal d'ici la fin de 2025!
Ossendorf, Deutschland - Une décision de justice importante de la Cour fédérale de justice (BGH) du 3 juin 2025 a provoqué un vortex parmi les clients de Sparkassen. Beaucoup d'entre eux ont peut-être payé des frais de compte illégal et peuvent espérer récupérer leur argent. Cependant, un besoin rapide d'action est requis: les réclamations de remboursement doivent être affirmées d'ici le 31 décembre 2025 au plus tard. Sinon, ils deviennent irrévocables quant à cette affirmation en particulier de 2022.
Selon [RUHR24] (https://www.ruhr24.de/service/sparkasse-konto-büehren-kage-finanzen-verjaung-kunde-geld- zurueck-bgh-93777590.html), les réclamations pour les réclamations pour la clientèle sont particulièrement valables pour des flees qui ne sont pas perçus. Ceux-ci concernent divers frais tels que les frais de gestion des comptes, les frais pour les dépôts et les retraits, les coûts pour les procédures SMS-Tan et autres éléments basés sur des clauses non efficaces. Cependant, les clients qui ont donné leur consentement ne peuvent pas demander le remboursement.
étapes importantes pour récupérer
Que faire pour récupérer l'argent? Le Consumer Center a publié un guide clair en quatre étapes:
Les banques sont obligées de fournir une ligne de rémunération - cela signifie que les clients devraient recevoir un bon aperçu de leurs paiements. Un autre détail important est que la période de limitation de la reprise commence par l'approbation de la conclusion du compte, non seulement par la connaissance de l'inefficacité des clauses. Cependant, les réglementations sur les réclamations de remboursement s'appliquent non seulement aux banques d'épargne, mais s'appliquent également aux comptes dans d'autres banques, telles que [Consumer Center] (https://www.verzveruseserzentral.de/wissen/geld-versicherungen/sparen-und-anfelt/bgh-konkretisier - Beimprueche-bei-girokonten-60926).
Contexte juridique et réactions des banques
Le cadre juridique est également clairement décrit. Le BGH a une fois de plus précisé que les augmentations de prix doivent être dues à des clauses inefficaces afin que les clients puissent récupérer de l'argent. Un silence de clients en tant que consentement est inadmissible. Les centres de conseils des consommateurs ont déjà augmenté des mesures déclaratoires modèles contre certains instituts afin de sous-tendre les droits des consommateurs.
Dans un passé récent, certaines banques ont réagi aux réclamations de remboursement avec des annonces de compte, qui est légalement autorisée. Néanmoins, la possibilité de recouvrement des honoraires n'est pas affectée, car [https: //www.ver Consumerzentral-Niedersachsen.de/themen/finanzen/banken-payungsrung/bgh-ließ- zu-ralick de paiement.
Que vous soyez chez Sparkasse ou une autre banque, cela vaut vraiment la peine de prendre vos propres mouvements de compte sous l'œil. Quiconque a payé des frais qui pourraient ne pas être légaux pourraient récupérer leur argent. N'oubliez pas: l'horloge coche et les étapes doivent être attaquées d'ici la fin de l'année!
Details | |
---|---|
Ort | Ossendorf, Deutschland |
Quellen |