Mendicité organisée à Cologne : un découvreur met en garde contre de nouvelles arnaques !
Ehrenfeld : Augmentation de la mendicité organisée à Cologne - rapports de lecteurs et contexte juridique sur la situation des mendiants.

Mendicité organisée à Cologne : un découvreur met en garde contre de nouvelles arnaques !
La situation de la mendicité est actuellement préoccupante à Cologne. Le journaliste lecteur Thomas E. a observé une augmentation de la mendicité organisée dans un Veedel de Cologne. Selon le rapport de Exprimer Entre 8h et 9h, une camionnette amène des mendiants dans la Neusser Straße à Nippes. 3 à 4 personnes y sont débarquées puis prennent leur place permanente. Peu de temps après, le transporteur parcourt encore 200 mètres et répète cette procédure.
La situation n'est pas facile. La mendicité elle-même est légale en Allemagne, mais la mendicité organisée est illégale. Cela clarifie KölleMagnifique. Les mendiants viennent souvent d’Europe de l’Est et vivent souvent dans des conditions catastrophiques. Ces personnes sont amenées en Allemagne par des chefs de gangs retors, où elles sont contraintes de mendier. La majorité de leurs revenus leur sont prélevés ; il leur reste un montant minime. La pression pour s'approcher agressivement des passants est forte et fortement encouragée par les gangs.
La situation juridique et l'information des passants
La situation juridique en Allemagne est compliquée. Si la mendicité silencieuse est autorisée, la mendicité intrusive qui peut être perçue comme une contrainte est poursuivie. Le souligne Paradisi là. Les villes ont parfois la possibilité de fermer certaines zones à la mendicité, en particulier là où la mendicité excessive et le harcèlement sont courants. Surtout, on rapporte à Cologne qu'un grand nombre de ces mendiants font partie de groupes organisés, qui viennent souvent d'Europe de l'Est et dépassent le nombre de mendiants locaux.
Il est important que les passants soient prudents lorsqu’ils donnent de l’argent. Ils soutiennent souvent involontairement ceux qui se cachent derrière les gangs. Au lieu de cela, ils devraient envisager de faire un don à des organismes de bienfaisance qui se soucient véritablement des besoins de ceux qui en ont besoin. Les signalements et les conseils à la police sont également importants pour dénoncer les mendiants agressifs et désamorcer la situation.
Un appel aux habitants de Cologne
Dans ce contexte, Thomas E. appelle tous les habitants de Cologne à rapporter des observations similaires. Parfois, une action policière rapide peut contribuer à mettre fin à un comportement abusif et à aider les personnes concernées. Il est crucial de faire la différence entre les cas individuels et la mendicité organisée afin d’exprimer la compassion et la volonté d’aider de la bonne manière, sans finir par exploiter les mendiants.
La situation est complexe et les habitants de Cologne sont appelés à défendre leur ville. En restant vigilant et attentif à la situation des mendiants, chacun peut contribuer à sensibiliser et à trouver des solutions à ce problème.