« Chabos » fête sa première : Peppi dans un voyage nostalgique dans les années 2000 !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 10 juin 2025, la série ZDF « Chabos » avec Johannes Kienast a célébré sa première au cinéma Cinenova et se concentre sur la recherche d'identité dans les années 2000.

Am 10.06.2025 feierte die ZDF-Serie "Chabos" mit Johannes Kienast im Cinenova-Kino Premiere und thematisiert Identitätssuche in den Nullerjahren.
Le 10 juin 2025, la série ZDF « Chabos » avec Johannes Kienast a célébré sa première au cinéma Cinenova et se concentre sur la recherche d'identité dans les années 2000.

« Chabos » fête sa première : Peppi dans un voyage nostalgique dans les années 2000 !

Hier, c'était une journée passionnante pour tous les amateurs de séries à Cologne : la production ZDF « Chabos » a célébré sa première au cinéma Cinenova lors du populaire festival « Seriencamp ». Avec un nouveau concept et un retour aux années 2000, la nouvelle série comique et dramatique ramène les téléspectateurs à une époque où les smartphones ne dominaient pas la vie quotidienne.

Le personnage principal de la série est Peppi, un homme de 36 ans interprété par Johannes Kienast. Peppi est confronté à sa jeunesse ratée après qu'il n'ait pas été invité à une réunion de classe. Pour découvrir pourquoi ses amis l'ont exclu, il entreprend un voyage nostalgique jusqu'en 2006. Les expériences de sa clique, les premières amours et les tensions familiales sont au centre, ce qui donne une image réussie de sa jeunesse que de nombreux téléspectateurs reconnaîtront.

Un regard sur le passé

L’histoire de « Chabos » est aussi une histoire de croissance et d’acceptation de soi. Peppi est confronté à son moi de 16 ans, ce qui le pousse à prendre ses responsabilités et à trouver sa place dans la vie. Cette quête universelle de sens et d'identité séduit aussi bien les jeunes générations que les plus âgées. Une démarche judicieuse de la part des producteurs.

Le titre « Chabos » fait référence aux amis d’enfance de Peppi et signifie « garçon » dans la région de la Ruhr. Le réalisateur Mickey Paatzsch et le co-réalisateur et scénariste Arkadij Khaet ont réussi à capturer cet esprit du temps particulier sur film en plaçant 40 pour cent de l'action dans le présent et 60 pour cent dans les années 2000. Dans les flashbacks, de jeunes acteurs prometteurs assument des rôles importants qui donnent vie aux histoires.

Casting et cadre d’action

La série est également parsemée de visages familiers : Anke Engelke incarne la mère de Peppi et apporte son expertise à la dynamique parent-enfant. Peter Schneider et David Schütter endossent également des seconds rôles qui enrichissent l'intrigue. L'ensemble de la production, réalisée à Cologne et Düsseldorf, montre non seulement les défis personnels de Peppi, mais aussi les différences culturelles qui séparent les générations.

Les huit épisodes de la comédie dramatique seront disponibles dans la médiathèque ZDF et sur ZDFneo à partir du mois d'août. La combinaison de nostalgie temporelle et de thèmes intemporels fait de « Chabos » une entrée prometteuse dans le paysage des séries.

Compte tenu du grand intérêt et des réactions positives suscitées par la première, il est clair que "Chabos" pourrait être un succès auprès des téléspectateurs de 16 et 36 ans. Journal officiel de la ville de Cologne et SériesTV.de font déjà un reportage sur cette nouvelle série passionnante, qui traite des défis de la jeunesse et des souvenirs qui y sont associés.