Guerre contre la drogue à Cologne : le premier auteur avoue avoir pris des otages et torturé !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Lors du procès contre la drogue à Cologne, Sudnyson B. a avoué avoir torturé des otages. L'affaire soulève des questions sur la violence des gangs.

Im Kölner Prozess um Drogenkrieg gestand Sudnyson B. Folterungen von Geiseln. Der Fall wirft Fragen zu Bandenkriminalität auf.
Lors du procès contre la drogue à Cologne, Sudnyson B. a avoué avoir torturé des otages. L'affaire soulève des questions sur la violence des gangs.

Guerre contre la drogue à Cologne : le premier auteur avoue avoir pris des otages et torturé !

Un procès spectaculaire basé sur la « guerre contre la drogue de Cologne » se déroule actuellement au tribunal de district de Cologne. Ce procès implique non seulement des prises d'otages et des violences, mais aussi des aveux surprenants. L'accusé Sudnyson B. a écrit pour présenter ses excuses à plusieurs hommes qu'il aurait pris en otage et torturés dans un entrepôt à Hürth. Ses aveux ont été lus mercredi par le juge Tilman Müller au palais de justice. Cette affaire n’est que l’un des nombreux événements récents qui ont jeté une lumière négative sur la criminalité liée à la drogue dans la région. Selon un récent article du Kölnischer Stadt-Anzeiger, Sudnyson B., qui voulait également offrir de l'argent aux otages en guise de restitution, risque une peine de prison de plus de neuf ans.

Parmi les victimes figure Saddam B., lui-même accusé de délits liés à la drogue dans un procès parallèle. Les allégations contre Sudnyson B. et ses coaccusés sont graves : ils auraient ligoté et maltraité des otages pour le compte de gangs de drogue présumés. Les hommes impliqués sont même menacés de se faire arracher les ongles des pieds. Le contexte de l'horreur est un vol de 350 kilogrammes de marijuana, qui aurait été rendu possible par une trahison au sein du gang de drogue de Kalk. Au total, environ 40 personnes sont actuellement impliquées dans ces activités criminelles.

Criminalité liée à la drogue en Allemagne

Le problème de la criminalité liée à la drogue n'est pas nouveau en Allemagne, mais il prend des aspects inquiétants. Selon le rapport Statista, environ 347 000 cas de délits liés à la drogue ont été enregistrés en 2023, soit une augmentation de 2 % par rapport à l'année précédente. Environ 208 000 de ces cas concernaient le cannabis, qui est partiellement légal depuis le 1er avril 2024. La proportion la plus élevée de cas de cannabis reste constamment supérieure à 90 %, malgré une légère diminution de l’ensemble des crimes liés à la drogue.

Les procédures en cours à Cologne s'inscrivent dans le cadre d'une vague beaucoup plus vaste de délits liés à la drogue qui touchent la région et d'autres parties du pays. Outre les prises d'otages à Hürth, les explosions et autres actes de violence liés à la criminalité liée à la drogue sont également monnaie courante. En juin 2024, par exemple, 700 kilogrammes de marijuana ont été volés dans un entrepôt à Hürth. Un prévenu de 22 ans, Aymen G., et ses complices ont ligoté et maltraité leurs opposants lors de l'attaque. Les mesures de sécurité lors des procès de Cologne ont donc été renforcées afin d'éviter d'éventuels nouveaux incidents.

Les structures des gangs de drogue semblent également changer : les détectives signalent un nouveau phénomène appelé « crime as a service ». Aux Pays-Bas, les gangs de drogue recrutent de plus en plus de jeunes hommes issus de milieux précaires. Ces jeunes criminels acceptent des emplois mal payés, ce qui rend la situation encore plus compliquée et dangereuse.

La guerre contre la drogue à Cologne n’est pas seulement un problème local, mais aussi un problème national. Les arrestations par la police de 23 suspects en janvier 2025 représentent au moins un petit succès dans la lutte contre la criminalité liée à la drogue, mais il reste à voir comment la situation va évoluer. Il semble y avoir beaucoup de progrès sur ce front et les tribunaux seront occupés dans un avenir proche.

Il reste passionnant pour les citoyens de Cologne de voir comment les négociations et les verdicts à venir affecteront la sécurité et la lutte contre la criminalité liée à la drogue dans la région. Les défis sont énormes et la nécessité de mesures efficaces devient de plus en plus urgente.