Anti-samitisme dans les universités de Thuringien: alerter de nouveaux nombres!

Anstieg antisemitischer Vorfälle in Thüringen und an Hochschulen seit dem Hamas-Angriff: Ursachen, politische Hintergründe und Handlungsbedarf.
Augmentation des incidents antisémites en Thuringe et dans les universités depuis l'attaque du Hamas: causes, antécédents politiques et besoin d'action. (Symbolbild/MK)

Anti-samitisme dans les universités de Thuringien: alerter de nouveaux nombres!

Le

anti-sémitisme est montré dans de nombreuses universités allemandes dans des dimensions inquiétantes, et la situation en Thuringe ne fait pas exception. Dans la dernière publication de Bachhausen, l'augmentation des incidents anti-semitiques dans la région qui ont atteint 392 cas en 2024 - une augmentation remarquable par rapport à 297 en 2023. Il est particulièrement frappant que 41% de ces incidents soient directement liés à l'attaque terroriste du Hamas contre Israel et le conflit du Moyen-Orient. Le nombre d'incidents liés à l'Antise-sémitique en Israël a également doublé à 197 et fait maintenant 50% du total des incidents de En Thuringe, les incidents ne sont pas seulement caractérisés par une augmentation choquante, mais aussi par un changement dans l'apparition de l'anti-sémitisme. Pour la première fois, la plupart des incidents ...

Types d'incidents anti -mites

Il est particulièrement notable que les déclarations anti -mites dans les universités constituent une grande partie des incidents. Au total, les RIA 46 ont documenté des incidents anti -mites dans les universités de Thuringien, qui concerne chaque huitième incident. Ceux-ci se déroulent souvent sous la forme de taches de frottis, de dépliants, d'affiches et d'événements. Les rassemblements anti-israéliens semblent également entraîner des menaces et des attaques augmenter. Le nombre d'incidents qui sont dans le contexte de ces protestations sont alarmants. En 2024, Rias a enregistré un total de deux attaques, qui ont toutes deux eu lieu dans le cadre des manifestations anti-israéliennes. En particulier, les récits antisémites sont souvent liés aux symboles de gauche-anti-impérialiste
States Bachhausen Festival .

mais pas seulement en Thuringie est le problème de pressage. Les incidents anti-démitaires augmentent dans les universités de l'Allemagne, depuis l'attaque terroriste du Hamas contre Israël le 7 octobre 2022. La Federal Association of Rias avait déjà signalé près de 40 incidents anti-semitiques dans les universités fin novembre 2022. Un incident à Fu Berlin, dans lequel un étudiant a grave action lente. Le Sénat de Berlin appelle désormais une action rapide et cohérente contre l'antisémitisme rapporte la recherche et l'enseignement .

traitant de l'anti-sémitisme dans les universités

Une étude actuelle du ministère fédéral de la recherche montre que l'anti-sémitisme lié à Israël se produit chez environ 8% des étudiants. Par rapport au reste de la population, la proportion d'attitudes anti-sémities parmi les étudiants est 10% inférieure, mais le problème demeure et a augmenté en présence et en radicalisme dans les universités. Les expériences de discrimination font presque un tiers des étudiants juifs et plus de la moitié ont observé des déclarations anti-sémities directement dans leur université. Cela illustre la nécessité de mesures préventives et un examen plus sensible de l'antisémitisme décrit le zdf aujourd'hui .

Les voix qui exigent un positionnement clair et une action déterminée contre les incidents anti -mites sont plus forts. Le Conseil central des Juifs en Allemagne et l'officier antisémitisme du gouvernement fédéral appellent les universités à utiliser leurs droits de la Chambre de manière plus cohérente. Les suggestions de réforme des lois existantes sont également dans la salle pour permettre aux universités d'agir plus rapidement. Mais bien que le changement soit nécessaire, la question demeure: combien de temps cette tolérance peut-elle être maintenue dans les universités allemandes?

Details
OrtChorweiler, Deutschland
Quellen