Mobiliser les anarchistes: résistance à Rheinmetall à Cologne!

Am 13.07.2025 fand ein Treffen des „Anarchist Barrio“ in Köln statt, um gegen Kriegsindustrie und Militarismus mobil zu machen.
Le 13 juillet 2025, une réunion du "Barrio anarchiste" a eu lieu à Cologne pour mobiliser l'industrie de la guerre et le militarisme. (Symbolbild/MK)

Mobiliser les anarchistes: résistance à Rheinmetall à Cologne!

Luxemburger Str. 93, 50939 Köln, Deutschland - Le 13 juillet 2025, une première réunion publique du "Barrio anarchiste" a eu lieu dans le centre autonome de Cologne. Il y avait un grand intérêt pour cet événement, et de nombreux visiteurs ont afflué sur la Luxembourgeur Straße 93 pour découvrir la participation anarchiste et autonome au prochain camp de Rheinmetall, qui aura lieu à Cologne du 25 au 31 août 2025. L'accent principal était sur l'échange d'idées et la planification de campagnes de mobilisation créative contre le militarisme et la guerre. Indymedia Rapports

avec un appel clair à la mobilisation, qui met l'accent sur l'urgence et la nécessité de saboter l'économie de guerre, la réunion a également été historiquement chargée. Les liens avec les Edelweißpiraten et les combats contre la relimitarisation dans les années 1950 ont été tirés. À Cologne, une ville caractérisée par des entreprises de l'industrie de la guerre telles que Rheinmetall et Thyssen-Krupp, il était temps d'élever la voix contre le colonialisme et le lobby des armes. Divers sujets ont également été abordés en détail lors de la réunion: du contexte structurel du quartier anarchiste au réseautage international aux participations internationales. Barrio anarchiste

Aperçu du mouvement anti-militariste

Le mouvement anti-capitaliste et anti-militariste a une histoire de résistance à long terme dans Cologne et la région de Ruhr. La Keupstrasse dans Cologne-Mülheim en particulier est devenue le théâtre d'une autre lutte contre les idéologies inhumaines en 2004. Il est remarquable de la résistance à l'économie de guerre et au système militariste dans cette région. Historiquement, le développement de l'anti-militarisme anarchiste en Allemagne est extrêmement complexe. Déjà dans l'Empire allemand, certains protagonistes tels que Karl Liebknecht, qui ont publié la brochure "Militarisme and Antimilitarisme" en 1907, a commencé à argumenter contre la militarisation de la société. Liebknecht a appelé à une agitation anti-militariste sous les conscrits qui ne pouvaient pas prévaloir en social-démocratie.

Développements et objectifs actuels

L'appel à la mobilisation à Cologne s'adresse aux anarchistes et aux anti-autoritaires à lutter ensemble contre les problèmes sociaux mentionnés ci-dessus. Le but de l'événement est de créer des liens dans le mouvement et de permettre un espace pour la discussion des actions contre l'économie de guerre. Cette initiative n'est pas seulement une réaction aux défis actuels, mais aussi une référence aux histoires de résistance historique qui dans le monde d'aujourd'hui. indymedia à toutes les personnes intéressées: plus d'informations sur le "Barrio anarchiste" et le prochain camp peuvent être trouvés sur le site Web du projet. C'est l'occasion de participer activement à la résistance au militarisme et à l'exploitation associée. Faites partie de cet événement important et rejoignez les manifestations!

Details
OrtLuxemburger Str. 93, 50939 Köln, Deutschland
Quellen