Waldschmidt à propos de Kwasniok : Il est fou de football et obsédé par les détails !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Luca Waldschmidt du 1. FC Köln parle de son rôle sous la direction de l'entraîneur Kwasniok et planifie sa carrière jusqu'en 2027.

Luca Waldschmidt des 1. FC Köln spricht über seine Rolle unter Trainer Kwasniok und plant seinen Karriereweg bis 2027.
Luca Waldschmidt du 1. FC Köln parle de son rôle sous la direction de l'entraîneur Kwasniok et planifie sa carrière jusqu'en 2027.

Waldschmidt à propos de Kwasniok : Il est fou de football et obsédé par les détails !

Dans l'agitation de la Bundesliga, Luca Waldschmidt (29 ans) surprend par sa profonde compréhension de la situation actuelle au 1. FC Köln. Le joueur offensif, qui fait partie du club depuis trois saisons, n'a jamais passé plus de deux ans dans un club au cours de sa carrière, c'est pourquoi son lien avec le FC semble être quelque chose de spécial. Dans une interview le 8 septembre 2025, il a admis qu'il n'était « pas satisfait » de son bilan de la saison jusqu'à présent, qui comprend un court passage en tant que remplaçant et 90 minutes sur le banc. Mais la confiance accordée à l’entraîneur Lukas Kwasniok (44 ans) est perceptible. Waldschmidt loue l'engagement de Kwasniok et sa capacité à tirer des enseignements précieux de ses observations.

Cependant, le début de saison n’était pas un événement quotidien pour Waldschmidt. Dès le premier jour de match, il s'est fait remarquer avec un centre précis dans un demi-terrain qui a permis à Marius Bülter (32e) de marquer le but décisif lors de la victoire 1-0 à Mayence. Ce centre n'a pas été laissé au hasard, mais plutôt le résultat d'une instruction ciblée de Kwasniok. Cela illustre une fois de plus l’importance de la communication entre l’entraîneur et le joueur. Waldschmidt décrit Kwasniok comme un fou de football et une obsession des détails, et cela porte ses fruits : depuis que Kwasniok a pris ses fonctions cet été, l'équipe a déjà remporté trois matchs de compétition.

Les expériences de coaching de Waldschmidt

Kwasniok étant désormais le 20e entraîneur de la carrière de Waldschmidt, il est clair que le joueur a connu de nombreuses philosophies différentes dans ses postes précédents. Parmi les cinq entraîneurs sous lesquels il a travaillé au 1. FC Köln, il cite Christian Titz (54 ans) et Christian Streich (60 ans) comme les plus influents.
"J'ai beaucoup appris d'eux", déclare Waldschmidt, révélant qu'à 29 ans, il est loin de songer à mettre un terme à sa carrière. Pour lui, l'apprentissage ne s'arrête jamais, même si son objectif actuel ne se limite pas à la formation : il a terminé avec succès ses études de sport et de gestion et se consacre actuellement à l'apprentissage de l'espagnol, également pour mieux s'orienter dans la vie quotidienne.

Un bel effet secondaire : la nouvelle recrue Cenk Özkacar (24 ans), qui a déjà joué en Espagne, bénéficie des nouvelles compétences linguistiques de Waldschmidt. Selon lui, le fait que le FC se porte bien malgré les bouleversements actuels et les nombreux nouveaux ajouts est principalement dû à la dynamique d'équipe et au dévouement de Kwasniok.

Talents prometteurs et perspectives d’avenir

Un autre sujet de l'interview était la promotion des jeunes talents au sein du FC. Waldschmidt a parlé positivement de Saïd El Mala, qui a attiré l'attention aux Championnats d'Europe U19. Sa recommandation ? Se concentrer pleinement sur le football et ignorer les influences extérieures. Le 1. FC Köln semble être en mouvement non seulement sur le terrain, mais aussi en dehors en promouvant spécifiquement les jeunes talents.

Le contrat de Waldschmidt avec le 1. FC Köln est valable jusqu'en 2027 et il se sent à l'aise dans la ville et dans le club. Cologne pourrait même devenir sa patrie d'adoption. Avec un entraîneur à ses côtés qui défend la valeur de la réflexion stratégique et de la communication, les signes sont bons pour Waldschmidt et les Billy Goats. Nous ne pouvons qu’espérer que ces efforts se traduiront bientôt par des réussites personnelles sur le terrain.

Au milieu des nombreux changements d’entraîneur dans le football allemand, qui surviennent toujours en ces temps mouvementés, le FC reste confiant. En fin de compte, le lien avec un entraîneur et la continuité au sein de l’équipe sont tout aussi cruciaux que les qualités individuelles des joueurs. C'est la seule façon pour le FC de pouvoir compter sur un succès complet dans la saison en cours.rapports express sur la saison en cours et l'importance de Kwasniok, tandis que transfermarkt se penche sur Carrière de Waldschmidts lance. En outre, Unibw met en lumière la dynamique générale des changements d'entraîneur dans le football et leurs effets sur les clubs.