Docteur palliatif soupçonné de meurtre: le processus de 15 actes cruels commence!

Palliativarzt in Berlin steht wegen 15-fachen Mordes vor Gericht. Prozess beginnt am 14. Juli 2025 unter großer Öffentlichkeit.
Le médecin palliatif à Berlin est jugé 15 fois un meurtre. Le processus commence le 14 juillet 2025 sous un grand public. (Symbolbild/MK)

Docteur palliatif soupçonné de meurtre: le processus de 15 actes cruels commence!

Berlin, Deutschland - Dans la salle d'audience de Berlin, l'atmosphère est comme un orage lourd au-dessus de la ville. Le médecin palliatif de 40 ans est jugé en raison du meurtre présumé de 15 patients. Ce processus est d'une grande importance non seulement pour les personnes touchées et leurs proches, mais pour toute la société. Comme radio köln Attirant de nombreux médias attirés et des spectres qui veulent faire la fermeture.

Non seulement les acteurs juridiques sont assis devant le tribunal, mais les émotions augmentent également leur pouls. Le procureur Philipp Meyhöfer a la tâche sérieuse de lire les charges approfondies. Cela comprend non seulement les allégations cruelles du meurtre d'inities, mais aussi un certain nombre d'autres détails inquiétants. Dans l'intervalle, la persistance de l'accusé - une décision que ses défenseurs justifient de telle manière qu'ils ne veulent initialement pas faire une explication.

l'étendue des allégations

L'acte d'accusation est choquant. Au total, douze femmes et trois hommes étaient les victimes. Le plus âgé avait 94 ans, tandis que la plus jeune victime n'avait une offre que pendant 25 ans. Entre septembre 2021 et juillet 2024, lors de son travail dans deux services de soins infirmiers différents, le médecin aurait donné des médicaments mortels sans indication médicale. Dans certains cas, des incendies ont été menés pour déguiser les actes, ce qui a également compliqué l'enquête.

Dans ce contexte, c'est également

que le médecin a profité de sa position de confiance envers le patient et a souvent fait des visites inopinées. Le procureur a même lancé des enquêtes sur 71 autres cas potentiels, ce qui montre encore plus clairement l'étendue de cette série de meurtre. Le sort des familles concernées est plus tolérable de toutes les nouvelles informations, en particulier pour la mère de la plus jeune victime qui poursuit le processus en larmes.

Questions éthiques en médecine palliative

Les allégations terrifiantes soulèvent non seulement des questions éthiques légales mais aussi profondes. La médecine palliative, qui sert en fait à soulager la souffrance et à accompagner les gens gravement malades, voit ces événements en danger dans leur intégrité. Une étude actuelle qui est disponible sur le site Web de Examine des questions éthiques similaires dans le contexte de la Palation of Erlangen Il est souligné à quel point les directives sont importantes pour une action sûre dans la pratique clinique et à quel point la controverse éthique clinique stressante peut être pour toutes les personnes impliquées

Dans l'ombre de ces enquêtes, un regard en arrière est également ramené dans des cas tels que celui de l'ancienne infirmière Niels Högel, qui a été accusé d'au moins 97 fois meurtre. Ses actions, commises entre 2000 et 2005, ont conduit à l'un des plus grands processus de meurtre de l'histoire de l'Allemagne, comme "https://www.patienteverfuegung.de/patientenmord-serie-unstlachaben-ausmass/" Target = "_ Blank"> ultérieure Discussions sur la responsabilité et les échecs de nos systèmes de santé.

Le processus à Berlin n'est que le début d'une discussion juridique longue et complexe qui pourrait durer jusqu'en janvier 2026, avec un total de 35 dates d'essai. Environ 150 témoins ont pu être entendus devant le tribunal, et le procureur du public vise non seulement une interdiction à vie de la profession, mais aussi une détention préventive pour l'accusé. Les résultats de ces négociations auront sans aucun doute des conséquences de grande envergure pour la médecine palliative et les familles concernées.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen