Cologne abolit «Playground»: qu'est-ce qui se cache derrière le changement coûteux du bouclier?

Köln ersetzt „Spielplatz“ durch „Spiel- und Aktionsfläche“ für mehr Inklusion. Neue Schilder fördern Vielfalt und Begegnungen.
Cologne remplace "Playground" par "Play and Action Space" pour plus d'inclusion. Les nouveaux signes favorisent la diversité et les rencontres. (Symbolbild/MK)

Cologne abolit «Playground»: qu'est-ce qui se cache derrière le changement coûteux du bouclier?

Köln, Deutschland - À Cologne, il sera bientôt coloré sur les terrains de jeux - ou plutôt sur les nouvelles "zones d'action". La ville a décidé d'échanger environ 2000 panneaux qui portent le terme bien connu "terrain de jeu". Cette étape n'est pas incontestable et provoque des discussions animées dans la métropole du Rhin. Ce projet est une refonte complète qui est non seulement financièrement mais aussi socialement ambitieuse. Selon süddeutscher zeitung

Avec le nouveau nom "Play and Action Zone", l'administration de la ville veut non seulement moderniser le terme mais aussi inclusive. Les enfants et les adolescents de la région de Cologne devraient être inclus dans le processus, qui est entièrement dans le sens des exigences sociales actuelles. En ce qui concerne les nombreux utilisateurs différents, la diversité de l'âge, les antécédents culturels et les handicaps possibles sont pris en compte. Les panneaux sont remplacés progressivement, car bon nombre des signes existants sont endommagés et nécessitant une rénovation. Cette décision a récemment été présentée au comité de bien-être des jeunes de la ville, comme n-tv

Inclusion et variété colorée

Mais à quoi pouvons-nous attendre exactement sur les nouveaux signes? Ceux-ci sont fournis avec de nombreuses figures colorées qui conduisent des activités telles que la planche à roulettes, jouent une balle ou montrent des fouilles dans le sable. Cette forme de présentation ne devrait pas être en mesure de tirer des conclusions sur l'âge, le contexte culturel ou les handicaps possibles des utilisateurs. Il est important que le bruit de l'enfant sur les nouvelles zones reste autorisé. Après tout, c'est un signe informatif qui est destiné à promouvoir le séjour protégé des enfants et des adolescents dans l'espace public.

La ville de Cologne a plus de 700 terrains de jeux, et c'est une bonne affaire pour la communauté. Avec ce nouveau concept, la ville veut renforcer la rencontre de tous les âges et en même temps promouvoir l'idée d'inclusion. L'administration des jeunes a travaillé sur ce projet pendant un an et a également pris en compte les opinions et les souhaits des futurs utilisateurs. À cette fin, environ 38 000 euros étaient prévus pour le processus de participation au budget de 2023. Un message clair: voici quelque chose!

Échange de signes et question des coûts

Les coûts spécifiques de l'échange des panneaux ne sont pas encore quantifiés avec précision, car ils dépendent des prix individuels et de la quantité de commande. Signes plus anciens qui sont encore fonctionnels. Depuis l'automne, seuls les panneaux dépassés ou endommagés seront progressivement remplacés par la ville sur une période plus longue. Cette approche créative de la refonte des terrains de jeux est non seulement sceptique par de nombreux Cologne, mais a également critiqué comme peu, on se souvient d'endroits fictifs comme Schilda, qui sont connus pour leur non-sens. Néanmoins, la ville poursuit constamment son plan et montre que l'instinct de jeu de l'homme - selon les mots de Friedrich Schiller - combine la poursuite de la félicité et de la perfection morale, selon le Spiegel .

Il reste à voir si les nouvelles "zones d'action" arriveront dans les familles de Cologne. Cependant, il est clair que la ville de Cologne sera ouverte à de nouvelles idées à l'avenir afin d'offrir à tous les citoyens, jeunes et vieux, un espace de développement. Même l'une ou l'autre tendance pourrait se développer qui pourrait être souri dans quelques années.

Details
OrtKöln, Deutschland
Quellen