Le Füchse Berlin affronte une grande aventure : demi-finale contre Nantes !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le Füchse Berlin disputera les demi-finales de la Ligue des champions de handball contre le HBC Nantes à Cologne le 14 juin. L'esprit d'équipe et le respect sont de mise.

Füchse Berlin treten am 14. Juni im Halbfinale der Handball Champions League gegen HBC Nantes in Köln an. Teamgeist und Respekt sind gefragt.
Le Füchse Berlin disputera les demi-finales de la Ligue des champions de handball contre le HBC Nantes à Cologne le 14 juin. L'esprit d'équipe et le respect sont de mise.

Le Füchse Berlin affronte une grande aventure : demi-finale contre Nantes !

La communauté du handball de Cologne est enthousiasmée car le très attendu Final Four aura lieu le week-end prochain. Ligue des champions EHF au lieu de. Les 14 et 15 juin 2025, tout ce qui est important dans le handball européen se déroulera à la Lanxess Arena. Les Füchse Berlin, qui participent à la phase finale pour la deuxième fois cette année, sont prêts à se rapprocher de leur rêve de remporter leur premier titre en Ligue des champions.

En demi-finale, les Foxes affronteront les Français du HBC Nantes le samedi 14 juin à 15h. Les Berlinois peuvent compter sur le chef de la défense Mijajlo Marsenic, qui souligne clairement : « Tout est possible dans la Lanxess Arena ». Le joueur de 30 ans, qui fait partie de l'équipe depuis 2018 et a remporté la Ligue des champions avec le Vardar Skopje en 2017, apporte avec lui beaucoup d'expérience. Marsenic considère son équipe comme un outsider, mais l'équipe a pu reprendre confiance en elle en remportant le titre de champion de Bundesliga.

L'esprit d'équipe et l'humilité comme clés du succès

Dans ses déclarations, le Serbe met l'accent sur l'esprit d'équipe qui constitue la colonne vertébrale des Foxes. Il est convaincu que l'équipe a ses chances malgré une forte concurrence, dont fait partie Nantes. « Moins de 28 buts encaissés mènent généralement à la victoire pour nous », explique Marsenic, car la défense joue un rôle crucial dans la stratégie des Foxes. La collaboration entre Marsenic et le gardien Milosavljev, qui forment un « axe serbe », est particulièrement importante.

Le chef de la défense regarde avec respect les prochains adversaires de Nantes. Le club français a dépassé ses objectifs cette saison et s'est fait un nom. "Nous devons être concentrés et déterminés", exige Marsenic, qui dispose d'un partenaire fiable à ses côtés en la personne de son entraîneur Jaron Siewert. Siewert, en poste depuis 2020, a préparé l’équipe de manière intensive tout au long de la saison.

Le tournoi final en détail

Outre le Füchse Berlin et le HBC Nantes, les champions en titre du FC Barcelone et du SC Magdeburg s'affronteront dans l'autre demi-finale le même jour. Ce jeu a lieu à 18h. Les deux matchs seront diffusés sur la télévision gratuite, la chaîne DF1 diffusant l'intégralité de l'événement en direct en coopération avec DAZN. L'impatience parmi les supporters est énorme, car ce ne sont pas seulement deux équipes allemandes qui s'affrontent dans la compétition, mais aussi des clubs traditionnels qui ont des décennies d'expérience dans le handball international.

Le retour des Foxes au Final Four pourrait aussi être le début d'une nouvelle success story pour l'équipe. 21 matchs consécutifs sans défaite montrent que les Berlinois sont prêts à tout donner. Marsenic espère que tout le travail acharné de la saison sera désormais récompensé à Cologne. Reste à voir si les Foxes peuvent apporter la chance nécessaire et la bonne forme sur le terrain.

L'avenir du handball en Allemagne s'annonce prometteur et les participants au Final Four en particulier montrent l'exemple du potentiel des équipes locales au niveau européen. Dans cette optique, on ne peut que dire : en route pour la Lanxess Arena – où les grands rêves peuvent devenir réalité !