Festival « Musique dans le parc » : Kölsch, sons et jeux pour enfants à Fischenich !
Le festival « Musique dans le parc » réunit orchestres à vent, convivialité et animations pour enfants à Fischenich le 26 août 2025. Attendez-vous à un programme haut en couleur sous les platanes !

Festival « Musique dans le parc » : Kölsch, sons et jeux pour enfants à Fischenich !
Le week-end dernier, la Rosellenplatz à Fischenich a vécu un véritable régal pour les sens. L'événement « Musique dans le parc » a attiré de nombreux visiteurs qui ont pu profiter des performances musicales dans une ambiance de café en plein air et une atmosphère détendue. Organisé par l'orchestre à vent KG Blau-Weiß Fischenich, le festival a été un moment inoubliable pour petits et grands.
Le maire Dirk Breuer a donné le signal symbolique du départ du festival en frappant chaleureusement du tonneau. Kölsch a coulé après seulement trois coups forts, jetant ainsi les bases des rencontres sociales. L'orchestre à vent sous la direction de Gerd Außem proposait un large répertoire musical, allant des airs traditionnels de Bohême aux mélodies bien connues d'ABBA et de Michael Jackson.
Musique pour tous les âges
Les contributions musicales ont été diverses et ont fait de l'événement une fête pour toute la famille. Outre l'orchestre à vent, le trompettiste Matthias Jüttendonk s'est produit en soliste avec la pièce « Trust in Music ». Lars Thieme a joué les sons du didgeridoo et a présenté une œuvre composée spécialement pour cet ensemble. Martin Frings a interprété les mélodies puissantes de « Amazing Grace » et « Highland Cathedral » avec la cornemuse.
Une liturgie catholique de la parole, animée par le conférencier pastoral Wigbert Spinrath et accompagnée par un ensemble à vent, a complété la diversité musicale. L'ensemble « Hürth Brass » sous la direction de Mike Pesch et les performances du « Ballroom Sündikat » de Cologne, qui a joué des tubes jazzy et de la musique populaire, ont assuré un programme varié.
Journée familiale avec des offres colorées
Le dimanche était placé sous le signe de la famille : la journée familiale commençait à 10 heures par une messe festive. Outre d'autres performances de l'orchestre à vent et du Hürth Brass Band, de nombreuses activités pour les enfants ont été organisées, notamment une piscine à balles, une roue de la fortune, du maquillage, un château gonflable et de nombreuses stations de bricolage créatif.
Le bien-être physique a également été pris en compte : des boissons fraîches et de la nourriture étaient proposées sur le chariot à boissons et dans une tente barbecue, tandis que les invités pouvaient déguster du café et des gâteaux faits maison au Kunos Music Café. Les options de paiement allaient du paiement en espèces au paiement par carte en passant par le paiement par smartphone, afin que chacun puisse trouver l'offre qui lui convient.
À la grande conclusion du festival, il y a eu un tatouage impressionnant, dans lequel l'orchestre à vent et le corps de tambours Grün-Weiß Bonn-Oberkassel von 1950 e.V. a enthousiasmé le public. La conclusion finale a été le traditionnel « Steigerlied », qui a été pour beaucoup le point culminant de la soirée. Music in the Park a non seulement offert une riche expérience musicale, mais aussi une merveilleuse occasion de célébrer la communauté et de se faire de nouveaux amis.
Pour plus d'informations sur la visite du festival rheinische-anzeigenblaetter.de ou le côté du Communauté villageoise de Fischenich.