Rodenkirchen fait la fête : le nouveau triumvirat apporte les nuits de carnaval !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Carnaval 2025 à Rodenkirchen : Les grands André I., Tanja et Alex se présentent. Ouverture de la Hofburg le 13 novembre.

Karneval 2025 in Rodenkirchen: Tollitäten André I., Tanja und Alex stellen sich vor. Hofburgeröffnung am 13. November.
Carnaval 2025 à Rodenkirchen : Les grands André I., Tanja et Alex se présentent. Ouverture de la Hofburg le 13 novembre.

Rodenkirchen fait la fête : le nouveau triumvirat apporte les nuits de carnaval !

L'attente pour la phase chaude du nettoyage de la vieille ville de Cologne augmente, car le carnaval 2025/2026 bat son plein ! A Rodenkirchen ont été présentées les folies que représenteront les insensés cette saison. Le triumvirat désigné a pour devise : "Ne Ossi, ne Bazi, ne kölsche Stropp. Dat Hätz op dä Zung, Fastelovend em Kopp" et apporte une bouffée d'air frais sur la scène du carnaval.

Le triumvirat appartient aux Knobelbröders, qui, avec onze membres, constituent la plus petite société carnavalesque de Rodenkirchen. Le prince André I (André Skibbe) est un policier de 48 ans qui vit à Cologne depuis 1999. Son épouse Sina et leurs deux enfants l'occupent pendant les temps fous. La vierge désignée, Tanja (Bert Tobijnski), a 51 ans, est originaire de Rosenheim et fête son 17e anniversaire en tant que membre des Knobelbröder. L'agriculteur Alex (Alexander Reimer), 43 ans, est un véritable natif de Cologne et travaille comme moniteur d'auto-école. Il apporte également son expérience en tant que père divorcé d'une fille.

Il était initialement prévu que le triumvirat concourrait en 2027 dans le cadre du 60e anniversaire du Knobelbrüder. Mais les événements de ces dernières années ont changé les plans : le Trifolium, qui devait être sur scène pour la session 2021/2022, n'a pas pu démarrer à cause du Corona. Nous attendons d'autant plus avec impatience l'ouverture officielle de la Hofburg le 13 novembre à Rodenkirchen, Wilhelmstrasse 58.

Carnaval pour tous

La proclamation du prince aura lieu le 15 novembre dans les salles Satory lors de la réunion costumée de la Société Carnaval « Le Cavalier ». Les billets sont presque épuisés, ce qui montre que l'intérêt pour les célébrations dans la ville reste élevé. Il reste donc passionnant de voir comment le triumvirat fera naître des étincelles de joie et de bonheur dans le cœur des habitants de Cologne. Si vous souhaitez réserver le trio, vous pouvez le faire en appelant le Prinzenführer Christian Wergen ou par e-mail.

Les racines du carnaval tel que nous le connaissons aujourd'hui remontent à 1822, lorsqu'un groupe d'hommes « instruits » se sont réunis dans un restaurant de Cologne pour faire revivre l'ancienne fête folklorique. En 1823, la Grosse Carnival Society (aujourd'hui : Die Grosse von 1823 KG e. V. Köln) fut fondée, qui bouleversa les versions des activités insensées. La première procession du Lundi des Roses à Cologne a eu lieu le 10 février 1823 sous la devise « Ascension au trône du héros du carnaval » et a établi de nouvelles normes pour la culture carnavalesque.

Depuis lors, le carnaval de Cologne fait partie intégrante de la culture, le festival étant organisé par le Kölner Karneval e. V. est géré. La longue tradition du festival se perpétue et la passion brûlante pour la cinquième saison est célébrée chaque année.

Les Knobelbrüder et leur triumvirat représentent non seulement un carnaval réussi, mais aussi la continuation d'une tradition profondément enracinée à Cologne. Les carnavaliers apportent un nouvel enthousiasme et une bonne humeur à la ville, de sorte que l'attente pour les célébrations à venir ne peut que croître. Les personnes intéressées peuvent trouver de plus amples informations sur le Knobelbrüder sur le site Internet. Boutonnelbröder.