Guerre contre la drogue à Cologne : prise d'otages et escadron sur le banc des accusés !
Botan I. est jugé dans le cadre de la guerre contre la drogue à Cologne : la violation de la loi sur les armes et la prise d'otages sont au centre du procès.

Guerre contre la drogue à Cologne : prise d'otages et escadron sur le banc des accusés !
Le procès contre Botan I., 30 ans, a débuté aujourd'hui devant le tribunal de district de Cologne. Il est accusé d'infractions graves, notamment de violations de la loi sur les armes et de complicité dans la prise d'otages. Cette affaire s'inscrit dans le cadre de la terrible guerre contre la drogue dans la région, qui a provoqué l'indignation tant au niveau national que local ces derniers mois. Les acteurs du milieu de la drogue sont apparus non seulement par des explosions et des vols, mais aussi par une prise d'otages spectaculaire qui a choqué beaucoup, comme le rapporte t-online.de.
Un témoin de la police est venu à la barre pendant le procès et a donné un aperçu des machinations du groupe. Les déclarations de Fauzi K., membre du gang à l'origine de l'enlèvement d'un couple de la Ruhr, ont été particulièrement explosives. Selon sa déclaration, 250 000 euros en espèces ont été apportés à l'appartement de Botan I afin d'utiliser ces fonds pour réaliser diverses transactions illégales. L'argent a été compté à l'aide d'une machine à compter devant la police avant d'être finalement déposé dans l'appartement en garantie.
Le groupe de tueurs dans le monde de la drogue
La police a en outre enquêté sur le fait que Botan I. était manifestement impliqué dans la remise de trois armes prêtes à tirer, qui ont été transmises à un « escouade d'assassinat » des Pays-Bas quelques heures après le transfert de l'argent. Ces hommes, qualifiés de « Shooters 1, 2 et 3 » par Fauzi K., sont soupçonnés d'être responsables d'actes de violence brutaux dans le cadre de la guerre contre la drogue. Leurs accusations incluent la prise d'otages et des lésions corporelles graves, et des procès sont déjà en cours contre eux, comme le rapporte le WDR.
Parallèlement au procès contre Botan I., d'autres procédures sont en cours, qui dressent toutes un tableau de l'environnement confus et violent du milieu de la drogue à Cologne. Cela inclut également les événements remarquables entourant le vol de 700 kg de cannabis à Hürth et qui sous-tendent ces réactions brutales. Le déclin des conflits pacifiques est dangereux car les réactions à ce vol ont déjà conduit à des enlèvements et à une augmentation de la violence dans la communauté de la drogue.
Infractions liées à la drogue en Allemagne
La guerre contre la drogue à Cologne se reflète également dans les statistiques nationales. En 2023, environ 347 000 cas de délits liés à la drogue ont été signalés en Allemagne, soit une augmentation de 2 % par rapport à l'année précédente. Ce qui est particulièrement frappant, c'est que le cannabis, malgré sa légalisation partielle depuis avril 2024, reste le plus grand défi, avec environ 208 000 cas impliquant une consommation de cannabis. Ces évolutions sont un signe sérieux du problème persistant de la criminalité liée à la drogue en Allemagne, qui pèse sur la société à différents niveaux, comme le souligne Statista.
La situation dans le secteur de la drogue à Cologne montre à quel point le réseau du crime organisé est complexe. Et alors que le procès contre Botan I se poursuit, il reste à voir quelles autres révélations et complications seront révélées qui pourraient façonner davantage l’image de la guerre contre la drogue à Cologne.