Démarrez avec confiance en vous : les formatrices pour filles de Porz responsabilisent les jeunes femmes !
À Porz, une formation à la confiance en soi pour les filles commence à l'école secondaire Kopernikus, avec le soutien de l'association citoyenne.

Démarrez avec confiance en vous : les formatrices pour filles de Porz responsabilisent les jeunes femmes !
Une formation remarquable est actuellement en cours à la Kopernikus Hauptschule de Porz, spécialement conçue pour aider les filles à avoir plus confiance en elles. Doreen, Isabella, Ornella et Angelina font partie des étudiantes qui participent avec beaucoup d'engagement à la formation sur la confiance en soi. Anja Derksen dirige le cours et considère qu'il est important que les garçons puissent également bénéficier d'une telle formation afin de promouvoir une interaction respectueuse. Le directeur Michael Neuser souligne l'importance des compétences sociales et la nécessité d'encourager les étudiants à s'affirmer, surtout à une époque où les idéaux de beauté et d'intimidation sont des enjeux majeurs. Kölner Stadt-Anzeiger rapporte que l'éducation aux médias est également une partie importante du concept éducatif de l'école.
Mais qu’apprennent exactement les filles à l’entraînement ? La confiance en soi n'est pas seulement un mot à la mode, mais elle inclut également des compétences telles que la confiance en soi, les compétences sociales et l'affirmation de soi. Cette formation est particulièrement importante pour les jeunes qui ont des difficultés dans leurs relations avec les autres ou qui ne se sentent pas en sécurité dans des situations sociales. Selon le psychologue clinicien, cela permet de nouer des contacts et de les entretenir ainsi que d'apprendre à affirmer ses propres besoins.
Accompagnement à la formation
La formation à l'auto-sécurité entraîne des frais, qui sont toutefois soutenus par un généreux don de l'association des citoyens de Porz-Mitte. L'entreprise de toiture Ragas, représentée par son collaborateur Nikolai Schieren, a apporté la fière somme de 3 000 euros. L'association des citoyens soutient non seulement l'école, mais participe également activement à l'embellissement de Porz. Le SPD Porzer a également annoncé qu'il ferait don de fleurs pour des seaux à Friedrich-Ebert-Ufer.
En outre, le 11 juin aura lieu une réunion ordinaire de l'association des citoyens à Haus Knott, à laquelle le chef du bureau du citoyen de Porz, Guido Motter, est attendu comme invité. De tels événements témoignent de la forte coopération entre les institutions et les citoyens de Porz, qui contribue à la communauté et à l'atmosphère positive dans laquelle les compétences sociales des jeunes sont également encouragées.
La base d’une meilleure coexistence
L’entraînement à la confiance en soi peut non seulement favoriser la croissance personnelle des participants, mais constitue également un élément important de la thérapie comportementale. Des études montrent que l’amélioration des compétences sociales a des effets positifs sur la santé mentale à long terme. Les participants s’entraînent à maîtriser étape par étape les situations de peur, ce qui représente un progrès précieux pour de nombreux clients. Klett-Cotta souligne qu'une telle formation peut également être utilisée par les thérapeutes en thérapie de groupe ou individuelle pour renforcer l'interaction sociale.
Dans l'ensemble, la formation sur la confiance en soi à la Kopernikushauptschule de Porz montre à quel point il est important d'accompagner les jeunes sur le chemin de la confiance en soi. Le soutien des initiatives locales et l'engagement de l'école créent un environnement d'apprentissage agréable qui profite aux jeunes.