Rent augmenter rapidement - Achetez moins cher maintenant que le loyer à Munich!

Eine aktuelle Analyse von Von Poll zeigt steigende Mieten und sinkende Kaufpreise in deutschen A-Städten bis 2025.
Une analyse actuelle du sondage montre la hausse des loyers et la baisse des prix d'achat dans les villes allemandes A jusqu'en 2025. (Symbolbild/MK)

Rent augmenter rapidement - Achetez moins cher maintenant que le loyer à Munich!

München, Deutschland - Les marchés immobiliers des grandes villes allemandes montrent une image passionnante. Une analyse du groupe de courtiers de vote révèle des tendances impressionnantes dans la zone de location et de prix d'achat qui affectent les développements historiques et futurs. Il est particulièrement frappant que les loyers augmentent plus rapidement que les prix d'achat, ce qui pourrait permettre à de nombreux acheteurs immobiliers de faire de bonnes affaires. Ceci est attribué à la période entre 2020 et 2024, dans laquelle les prix de location et d'achat ont été pris en compte, Cologne jouant un rôle intéressant.

L'étude montre que le taux de prix d'achat de location à Cologne est maintenant passé à 107,3%. Cela signifie que les prix de la location ont augmenté proportionnellement plus par rapport aux revenus de Cologne depuis 2020. En revanche, le ratio des prix d'achat aux revenus à Cologne est passé à 104,9%, ce qui représente une augmentation, mais offre toujours une augmentation de l'augmentation de l'achat d'investisseurs. Il est particulièrement frappant que les prix d'achat de nombreuses villes, dont Cologne, aient baissé. Cela dirige l'opinion selon laquelle l'achat pourrait désormais être plus attractif, en particulier à un moment où les taux d'intérêt pour la financement de la construction ont de nouveau diminué, comme Test.de.

Développements de prix dans les Cities A

L'augmentation des prix de location par rapport au revenu varie considérablement entre les villes. À Berlin, le taux de prix d'achat de location est de 124,1% et à Leipzig 111,7%. En comparaison, Munich reste relativement stable avec 103,8%, tandis que Cologne est en retard. Cependant, ce qui sort de l'analyse est la tendance que de nombreuses personnes qui louent traditionnellement envisagent maintenant d'acheter. Cela pourrait être d'autant plus important, car les prix de location ont augmenté ces dernières années, estimé par plus de 5%, avec des valeurs les plus élevées dans des villes telles que Munich et Hambourg, où les prix du mètre carré dépassent parfois 30 euros, selon evernest.com.

En revanche, les prix d'achat ont été stabilisés, en particulier au cours des derniers trimestres. La baisse et l'augmentation subséquente des prix d'achat en moyenne de 0,7% au quatrième trimestre de 2024 montrent que le marché est à nouveau normalisé après les fortes années volatiles 2021 et 2022. Les prix sont désormais d'environ 14,6% au-dessus du niveau il y a quatre ans. Cela apporte plus de liberté de négociation pour acheter des acheteurs et pourrait les encourager à entrer sur le marché immobilier.

Développement et conclusion du marché

Les développements en Allemagne font en sorte que les experts et les acheteurs en prennent note. On s'attend à ce que les loyers continuent d'augmenter rapidement, avec une augmentation à long terme allant jusqu'à 24,4% enregistrée depuis 2020. Ces chiffres suggèrent que la décision d'acheter une propriété pourrait valoir la peine comme un investissement à long terme, en particulier pour ceux qui souhaitent agir à futur. Loud [focus.de] (https://www.focus.de/immobilien/kaufen/Mieten-Stieg Insen-Kufest-int-inter-Solbst-in-Mumenchen-Guenstiger-Alskente_7b9febb0-03eb-4652-B23f-Cf41401BE9C3.html) Les acheteurs potentiels gardent un œil sur leurs options financières personnelles afin de prendre les bonnes décisions avec une bonne main.

Details
OrtMünchen, Deutschland
Quellen