Cologne rapporte 400 000 euros au commerce de détail : c'est ainsi que les Veedeln en profitent !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

En 2025, la ville de Cologne soutiendra le commerce de Porz avec 400 000 euros pour revitaliser les rues commerçantes. Soumettez vos candidatures maintenant!

Die Stadt Köln fördert 2025 den Einzelhandel in Porz mit 400.000 Euro, um Geschäftsstraßen zu beleben. Jetzt Anträge stellen!
En 2025, la ville de Cologne soutiendra le commerce de Porz avec 400 000 euros pour revitaliser les rues commerçantes. Soumettez vos candidatures maintenant!

Cologne rapporte 400 000 euros au commerce de détail : c'est ainsi que les Veedeln en profitent !

La ville de Cologne apporte un vent de fraîcheur dans les rues commerçantes ! Avec la poursuite du programme de financement « Support Trade » pour 2025, le commerce de détail dans les quartiers et les arrondissements sera particulièrement renforcé. Au total, 400 000 euros sont disponibles pour améliorer l'attractivité des rues commerçantes et soutenir les commerçants locaux. Comment ksta.de Selon des informations, les candidatures peuvent désormais être soumises, ce qui a reçu une réponse positive de la part de nombreux détaillants.

La conseillère au développement urbain Andree Haack souligne que le programme complète utilement les fonds existants pour la ville de Cologne et Porz-Mitte. La ville se concentre sur la revitalisation et le renforcement structurel du commerce de détail dans les quartiers et les centres de district de Cologne. stadt-koeln.de souligné. Un détail particulièrement intéressant est le nouveau financement destiné à des utilisations temporaires dans des locaux commerciaux vides. Cela signifie que les idées créatives visant à revitaliser les magasins fermés depuis longtemps ont enfin une chance.

Diverses opportunités de financement

Que se cache-t-il exactement derrière les opportunités de financement ? Les commerçants, groupes d'intérêts et associations du commerce, de la restauration et de l'artisanat peuvent déposer une candidature si leurs projets nécessitent un investissement net compris entre 8 000 et 30 000 euros. L'accent est particulièrement mis sur des mesures telles que l'installation de lumières de Noël et d'hiver pour créer une atmosphère festive dans les rues. Toutes les informations sont disponibles sur le site Internet de la ville de Cologne et les candidatures doivent être déposées au plus tard le 15 juillet.

L'objectif de cette initiative, qui non seulement renforce le commerce local mais améliore également la qualité de l'espace de vie à Veedeln, est particulièrement soutenu par l'engagement de la ville et la coopération avec les acteurs locaux. Le développement du secteur du commerce de détail à Cologne s'inscrit dans un cadre plus large dont de nombreuses villes allemandes ont un besoin urgent. Un regard sur Berlin montre que la revitalisation des structures commerciales du centre-ville y est également encouragée par le biais du plan de développement urbain « StEP Centers ». Cela détermine la manière dont les centres de la ville doivent être développés et renforcés. berlin.de expliqué.

Grâce à son talent pour les concepts innovants, Cologne peut non seulement rendre ses rues commerçantes plus attrayantes, mais également améliorer considérablement la qualité de vie de tous les habitants de la ville. D’ici là, nous ne pouvons qu’espérer que de nombreux détaillants accepteront cet appel à l’aide et profiteront de l’opportunité de soutien.