Triomphe des judokas : l'école de judo de Bonn consolide sa première place dans la ligue nationale !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'école de judo de Bonn a triomphé contre Yamanashi Porz le 4 novembre 2025 et est en tête de la ligue nationale. Prochain jour de combat le 22 novembre 2025.

Die Judoschule Bonn triumphierte am 4.11.2025 gegen Yamanashi Porz und führt die Landesliga an. Nächster Kampftag am 22.11.2025.
L'école de judo de Bonn a triomphé contre Yamanashi Porz le 4 novembre 2025 et est en tête de la ligue nationale. Prochain jour de combat le 22 novembre 2025.

Triomphe des judokas : l'école de judo de Bonn consolide sa première place dans la ligue nationale !

Quelle période passionnante pour l’école de judo de Bonn ! Dimanche dernier, les combattants de l'école de judo ont été inarrêtables et ont gagné contre Yamanashi Porz. Ils ont gagné dix combats. Fort Papiers publicitaires rhénans Après cinq matches, l'équipe occupe désormais la première place de la ligue régionale masculine de Cologne avec 10 points.

Les athlètes de l'école de judo de Bonn ont montré d'excellentes performances, quelle que soit la catégorie de poids dans laquelle ils combattaient. Les combattants sont particulièrement remarquables :

  • -66 kg: Ayoub Alschafi
  • -73 kg: Konstantin Dorutev, Hanif Yousufzai, Simon Telesh
  • -81 kg: Benjamin Schmidt
  • -90 kg: Bela Höynck, Iles Tataraschvili
  • +100 kg: Umar Tataraschvili, Ali Tataraschvili, Dachi Gagnidze, Thomas Riehmer, Andrew Berisha

Le prochain jour de compétition approche à grands pas

Le prochain jour de combat est déjà prévu : le 22 novembre, il y aura un combat contre JC Bushido Köln II au gymnase Amos à Bonn Bad Godesberg. L'impatience parmi les entraîneurs et les combattants est grande, car l'école de judo de Bonn veut continuer sur sa lancée.

Mais qu’est-ce que le judo exactement ? Le judo, art martial développé au Japon, se distingue par les principes du « randori » (combat libre) et la recherche de l'efficacité. Il est également reconnu comme discipline olympique depuis 1964 et est devenu un sport mondial qui non seulement promeut la forme physique, mais inculque également des valeurs telles que le respect mutuel et l'équité. UN Article Wikipédia décrit que les techniques de judo sont divisées en trois catégories principales : nage-waza (techniques de lancer), katame-waza (techniques au sol) et atemi-waza (techniques de frappe).

Entraîneur de l’année 2024 – Une opportunité pour tous

Les « Formateurs de l'année » sont récompensés lors d'une grande campagne en Allemagne. Les nominations se poursuivront jusqu'à fin juillet et les résultats seront déterminés par les votes des athlètes et d'un jury composé de personnalités exceptionnelles du judo. Cette récompense est d'une grande importance non seulement pour l'entraîneur, mais aussi pour son club. Fort Fédération de judo Il existe deux catégories : le sport de haut niveau et l'engagement particulier. Les entraîneurs dévoués recevront des prix d'un montant total de 1 500 euros, ce qui constitue certainement une grande motivation pour promouvoir les talents sportifs.

Prenons l'exemple de l'école de judo de Bonn : les performances des athlètes et des entraîneurs contribuent à renforcer la culture du judo dans la région. Puisse la rencontre à venir être une autre pierre angulaire du succès !