Chantier de la gare centrale de Cologne : les trains sont annulés – des bus de remplacement sont prêts !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les travaux de construction à la gare centrale de Cologne du 11 au 14 juillet 2025 entraîneront des annulations sur plusieurs lignes de train. Des bus de remplacement seront fournis.

Bauarbeiten am Kölner Hauptbahnhof vom 11. bis 14. Juli 2025 führen zu Ausfällen auf mehreren Zuglinien. Ersatzbusse werden bereitgestellt.
Les travaux de construction à la gare centrale de Cologne du 11 au 14 juillet 2025 entraîneront des annulations sur plusieurs lignes de train. Des bus de remplacement seront fournis.

Chantier de la gare centrale de Cologne : les trains sont annulés – des bus de remplacement sont prêts !

Le week-end prochain ce seraGare centrale de Cologneune fois de plus le théâtre d'importants travaux de construction qui débuteront à 14 heures le vendredi 11 juillet et se poursuivront jusqu'à 5 heures du matin le lundi 14 juillet. Comment Ruhr24 Il semblerait que des remplacements d'aiguillages soient prévus, ce qui affectera considérablement les liaisons ferroviaires au cours du week-end.

Les lignes de train importantes RE 8, RE 9, RE 12, RE 22, RB 24, RB 27 et RB 38 sont concernées. Il y aura des annulations partielles sur certains de ces itinéraires, ce qui posera des problèmes aux navetteurs et aux voyageurs. Les quais 6, 7 et 8 ne peuvent être utilisés que d'un seul côté lors des travaux de construction, ce qui entraîne des temps de transfert et d'attente supplémentaires.

Détails sur les restrictions

Les composés suivants sont particulièrement concernés :

  • RE 12: zwischen Köln Messe/Deutz und Euskirchen
  • RE 22: zwischen Köln Messe/Deutz und Erftstadt (Ersatzhalt in Hürth-Kalscheuren)
  • RB 24: zwischen Köln Messe/Deutz und Hürth-Kalscheuren
  • RB 27: zwischen Troisdorf und Pulheim
  • RB 38: zwischen Köln Messe/Deutz und Horrem

Des bus de remplacement seront fournis pour ces lignes et circuleront entre Cologne et Erftstadt. De plus, les lignes S-Bahn S12 et S19 peuvent être utilisées comme alternatives pour se rendre à Troisdorf. Cela laisse peu de possibilités aux voyageurs d’atteindre leur destination sans entrave pendant cette période.

Le programme de restructuration de la Deutsche Bahn

Ces mesures font partie du programme global de restructuration « S3 »Chemins de fer allemands, qui se poursuivra jusqu'en 2027. L'objectif du programme est d'améliorer la ponctualité et la fiabilité du transport ferroviaire. Cela nécessite non seulement que le chemin de fer réalise d'importants investissements de 53 milliards d'euros, mais comprend également la rénovation de 13 lignes ferroviaires en Rhénanie du Nord-Westphalie, dont les lignes Emmerich-Oberhausen et Troisdorf-Coblence-Wiesbaden. Comment Jour24 Comme indiqué, la période de construction continuera à entraîner de nouvelles restrictions pour les voyageurs jusqu'à ce que la situation s'améliore.

À cela s'ajoutent un certain nombre de mesures de moindre envergure, telles que le renouvellement des aiguillages et l'installation de nouveaux points de passage, qui visent à adapter le réseau aux besoins futurs. chemin de fer allemand explique que les attentes concernant le programme de rénovation sont grandes : une réduction des retards liés aux infrastructures de 20 % d'ici 2027 devrait devenir une réalité, tout comme une ponctualité dans les transports longue distance comprise entre 75 et 80 %.

Même si les travaux de construction représentent un défi pour de nombreux voyageurs, le programme de rénovation offre la perspective d'une meilleure expérience ferroviaire à l'avenir. Les voyageurs peuvent s'informer à tout moment des dernières informations concernant la fermeture sur les plateformes www.zuginfo.nrw ou dans l'application « DB Bauwork ».