Weidenpesch récupère son terrain de football – une victoire pour les jeunes !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le terrain de football de Weidenpesch, fermé depuis 2020, est en cours de modernisation. Le club des jeunes appelle à la réouverture du quartier.

Der Bolzplatz in Weidenpesch, seit 2020 gesperrt, wird modernisiert. Jugendclub fordert Wiedereröffnung für die Nachbarschaft.
Le terrain de football de Weidenpesch, fermé depuis 2020, est en cours de modernisation. Le club des jeunes appelle à la réouverture du quartier.

Weidenpesch récupère son terrain de football – une victoire pour les jeunes !

Quelque chose se passe enfin à nouveau à Weidenpesch ! Le terrain de football, fermé depuis le printemps 2020 en raison de mauvaises conditions, est sur le point de rouvrir. Les jeunes du club de jeunesse voisin « Dachlow » ont beaucoup regretté l'endroit et se sont plaints du long temps d'attente. Avant le confinement, l'état du terrain de jeu était devenu de plus en plus dangereux en raison des racines saillantes, obligeant de nombreuses personnes à descendre dans la rue pour jouer leurs matchs de football.

Comme le Réviser en ligne signalé, les responsables ont maintenant réagi. En juin 2022, un atelier d'idées pour le réaménagement de la place a eu lieu, au cours duquel la restitution d'un terrain de football a été exprimée comme principale préoccupation. Le conseil municipal des Nippes a alors décidé à l'unanimité de réaménager la place, ce qui nécessiterait un investissement de 322 800 euros.

Nouveau terrain de football – nouvelles opportunités

Le nouveau terrain de football apportera quelques améliorations. Au lieu du vieil asphalte, il y aura à l'avenir du gazon artificiel et le terrain sera plus haut de 20 cm pour optimiser la surface de jeu. Pour garantir une utilisation en toute sécurité, de nouveaux buts de football dotés de filets insonorisants ainsi que plusieurs nouveaux bancs et tabourets sont également prévus. Afin de protéger les arbres environnants, l'aire de jeu sera réduite de 650 à 325 mètres carrés.

Autre point positif : une clôture anti-bruit anti-bruit sera construite pour protéger le lotissement adjacent. Cela fait partie d'une stratégie globale visant à impliquer non seulement les jeunes mais aussi les habitants et à faire du quartier un lieu harmonieux. Le district a pris des mesures claires à cette fin, parmi lesquelles une refonte globale de la place.

Focus sur la participation des jeunes

L'importance de la participation des jeunes à de tels projets ne doit pas être sous-estimée. Encore Institut fédéral de recherche sur le bâtiment, l'urbanisme et l'espace souligne qu’il est essentiel d’impliquer activement les jeunes dans le développement urbain. Leurs avis ne sont souvent pas suffisamment pris en compte dans le processus de planification, ce qui peut conduire à des résultats insatisfaisants. Les approches innovantes, comme celles testées à Cologne, revêtent donc une grande importance. Les jeunes doivent non seulement écouter, mais aussi participer activement et contribuer à façonner ce qui se passe dans leur environnement.

La réouverture prochaine du terrain de football de Weidenpesch n'est pas seulement un retour du terrain de jeu, mais aussi un pas vers une plus grande participation des jeunes dans leur environnement. Des signaux clairs ont été envoyés indiquant que la voix de la jeune génération est entendue et prise au sérieux. Pour beaucoup, ce lieu deviendra un nouveau lieu de rencontre, et c'est une raison suffisante pour s'enthousiasmer.