Chaos de la circulation à Cologne : la démolition du pont des idiots provoque des embouteillages !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les travaux de construction du pont Idiot à Cologne-Nippes entraînent d'importantes perturbations de la circulation et de nouvelles fermetures de routes.

Bauarbeiten an der Idiotenbrücke in Köln-Nippes führen zu massiven Verkehrsbehinderungen und erneuten Straßensperrungen.
Les travaux de construction du pont Idiot à Cologne-Nippes entraînent d'importantes perturbations de la circulation et de nouvelles fermetures de routes.

Chaos de la circulation à Cologne : la démolition du pont des idiots provoque des embouteillages !

Hier, le 12 août 2025, les travaux de construction du célèbre pont Idiotenbrücke à Cologne ont provoqué un grand émoi dans la circulation. Le pont vieux de 110 ans, situé entre la Krefelder Straße et la Hornstraße, sera entièrement remplacé. Cela a entraîné d'importants retards de circulation dans l'Inner Kanalstrasse, qui a été fermée à la circulation du vendredi soir jusqu'à 5 heures du matin lundi. Les conducteurs ont dû se préparer à de longs embouteillages samedi matin dans la Niehler Straße. Le détour par la Hartwichstrasse et la Zonser Strasse à Nippes n'a pas amélioré la situation - ici c'était le chaos et il fallait être patient.

Comment ksta.de Selon certaines informations, l'Inner Canal Road devrait être à nouveau fermée le week-end prochain. La Deutsche Bahn a commencé il y a quelques mois les premiers travaux préparatoires à la construction du nouveau pont ferroviaire sur l'Inner Kanalstrasse. La raison du remplacement de l'ancien pont est la hauteur sous plafond variable de deux à presque cinq mètres, qui rend toute rénovation impossible. On s'attend donc désormais à de nouveaux coûts de construction d'environ 13,5 millions d'euros.

Les défis du trafic

La situation est bien connue : malgré toute la prudence, des camions se sont retrouvés coincés à plusieurs reprises sous le vieux pont. Cela montre clairement qu’il était temps de donner un coup de main. Le trafic routier n'est pas le seul à être touché : le trafic ferroviaire est également restreint. La ligne ferroviaire entre Hansaring et Nippes restera impraticable du 8 au 29 août et un service ferroviaire de remplacement sera mis en place entre la gare centrale de Cologne et l'arrêt Geldernstrasse/Parkgurtel, comme wdr.de signalé.

En attendant, la circulation des piétons et des cyclistes restera restreinte jusqu'en septembre. Les principaux travaux du nouveau pont devraient être achevés d'ici la fin août, les travaux restants de moindre envergure s'étalant jusqu'à la fin de l'année. Il y a cependant quelques nouvelles positives : le nouveau pont présente une hauteur libre plus continue de 4,50 mètres et supprime les arcs ronds sur les bords, ce qui devrait encore améliorer la situation de la circulation.

Un contexte plus large

Un examen de l’ensemble des infrastructures de transport en Allemagne montre que ces mesures ne constituent pas un cas isolé. Avec environ 40 300 ponts, souvent construits entre 1960 et 1985, l’ensemble des infrastructures de transport est sous pression. Les exigences croissantes du trafic lourd, notamment du trafic de transit, et le vieillissement des ponts rendent nécessaires des mesures globales d'entretien et de modernisation, telles que : bmv.de confirmé. Les rénovations du pont constituent un point central du programme de rénovation S3 de la Deutsche Bahn, qui vise à améliorer la ponctualité et la fiabilité du chemin de fer.

Au total, quatre autres ponts du centre-ville de Cologne devraient être démolis et reconstruits d'ici fin 2029. L'objectif est de créer une infrastructure de transport efficace qui réponde aux besoins d'une ville en pleine croissance et rend la circulation plus sûre - il y a quelque chose à faire et les premières mesures battent déjà leur plein.