Heiner Kockerbeck : C'est ainsi qu'il milite pour la justice sociale à Cologne !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Heiner Kockerbeck, candidat à la mairie de gauche, parle de justice sociale le 25 août 2025 sur la Wilhelmplatz à Nippes.

Heiner Kockerbeck, OB-Kandidat der Linken, spricht am 25.08.2025 auf dem Wilhelmplatz in Nippes über soziale Gerechtigkeit.
Heiner Kockerbeck, candidat à la mairie de gauche, parle de justice sociale le 25 août 2025 sur la Wilhelmplatz à Nippes.

Heiner Kockerbeck : C'est ainsi qu'il milite pour la justice sociale à Cologne !

Heiner Kockerbeck, candidat de la gauche de Cologne à la mairie de 61 ans, est très engagé en faveur des intérêts de la ville. En tant qu'enseignant dans une école polyvalente et membre du conseil municipal de Cologne pendant onze ans, il apporte non seulement ses connaissances en matière de politique éducative, mais aussi sa grande expérience en matière de construction urbaine. Né et élevé à Bergisch Gladbach, Kockerbeck vit à Cologne depuis 1985, où il vit dans le quartier de Deutz depuis 2002 avec sa femme et ses deux chats. En tant que co-responsable du groupe Die Linke au conseil municipal, il œuvre en faveur de la justice sociale dans la ville.

"Il se passe quelque chose", déclare Kockerbeck alors que La Gauche prononce dimanche un discours sur la Wilhelmplatz à Nippes, dans une ambiance joyeuse du Veedelsfest. Le parti prévoit également une série de « Fêtes rouges » dans différents districts comme Ehrenfeld, Kalk et Mülheim pour diffuser ses thèmes de campagne. L'événement final des élections locales du 14 septembre aura lieu le 5 septembre sur la Wiener Platz et sera soutenu par Heidi Reichinnek.

Des buts importants pour Cologne

Au cours des derniers mois, Kockerbeck a évoqué le « mécontentement profond » des habitants de Cologne. Ses appels s'adressent aux infrastructures sociales de la ville et à l'augmentation du personnel du bureau du logement afin de lutter contre l'usure des loyers. Dans sa politique visionnaire en matière de sans-abrisme, il propose un modèle « Housing First » basé sur le modèle finlandais. Afin de financer ses ambitieuses améliorations sociales, Kockerbeck réclame une augmentation des taxes commerciales, l'élimination du sous-financement des communes et une augmentation des impôts pour les millionnaires à Cologne.

  • Insgesamt sieben Schwerpunkte in Kockerbecks Programmatik:
  • Bekämpfung der Wohnungskrise und Gründung eines kommunalen Wohnungsunternehmens
  • Verkehrswende mit Ausbau von Bus- und Bahnangeboten sowie 100 km Schienen und 20 km Radwegen
  • Bildungswende zur Schaffung von 7.000 U3-Kitaplätzen und Ausbaus der Gesamtschulen
  • Sozial-gerechte Wärmewende und Klimagerechtigkeit in benachteiligten Vierteln
  • Obdachlosigkeit bis 2030 abschaffen und Umsetzung des Kölner Konzepts zur Bekämpfung von Wohnungslosigkeit
  • Bündnis für Bildung, Soziales und Kultur zur dauerhaften Förderung von Vereinen
  • Verbesserung der kommunalen Haushaltslage durch steuerliche Maßnahmen

Kockerbeck critique la gestion budgétaire négligente de la ville et considère que le soutien du gouvernement fédéral et des États est insuffisant. Il vise à former une coalition rouge-rouge-vert dans la prochaine alliance communale et appelle à davantage de positions sociales de la part des Verts et à ce que le SPD s'éloigne de la « faction du béton et de l'automobile ». Les inquiétudes de Kockerbeck concernant la politique du SPD sont particulièrement évidentes en ce qui concerne le projet controversé de tunnel sur l'axe Est-Ouest.

Lors des dernières élections fédérales, la gauche a obtenu 14,9 pour cent des voix à Cologne et est même devenue la force la plus importante à Höhenberg, Humboldt-Gremberg, Kalk et Mülheim. Kockerbeck s'engage à remporter des mandats directs lors des élections locales dans les districts de Chorweiler, Kalk et Mülheim et considère qu'il est nécessaire de « fixer les sujets et d'influencer la direction ».

Les électeurs peuvent être curieux de voir comment les idées de Kockerbeck évolueront au cours de la campagne électorale. Il est peut-être temps pour les citoyens de Cologne d’apporter un vent de fraîcheur à la politique.

Vous pouvez en savoir plus sur les propositions de Kockerbeck et la campagne électorale de la gauche sur ksta.de et koelner-stadtteilliebe.de.