Gerda Laufenberg: Aperçu du monde coloré des décombres des fleurs

Gerda Laufenberg: Aperçu du monde coloré des décombres des fleurs
Nippes, Deutschland - Dans le district de Nippes de Cologne, la vie normale d'une fille de huit ans nommée Gerda a lieu. Comme beaucoup d'enfants et d'âge, Gerda est curieuse et aime explorer le monde qui l'entoure. Elle rencontre d'autres enfants de la Veedel et expérimente l'aventure. Mais son imagination va souvent au-delà de la réalité, car son père, un employé commercial dans une usine, a un travail moins excitant. Afin de compenser la monotonie de sa vie quotidienne, Gerda invente des histoires sur un père qui traverse l'Europe avec un camion. Elle déploie donc sa créativité et crée un monde fantastique coloré à partir des quelques frères et sœurs qu'elle a.
Dans un environnement où sa mère - une secrétaire travailleuse - s'efforce d'une vie meilleure, se sent parfois mal à l'aise. La famille vit dans un quartier des travailleurs, laquelle des plans de sa mère pour emménager dans un meilleur quartier résidentiel. Pour Gerda, cela signifie qu'elle doit faire face à encore plus de changements. Leurs onze tantes sont un élément coloré de la vie de famille, mais souvent Gerda a du mal à comprendre les termes sérieux et parfois choquants que sa mère utilise, même si elle essaie courageusement de comprendre le langage des adultes.
Une enfance entre l'imagination et la réalité
Gerda a récemment terminé son premier jour d'école. Cette nouvelle expérience pourrait l'aider à trouver l'accès au monde complexe du langage. Dans la maison à quatre étages dans laquelle la famille vit, elle apprend non seulement à connaître différentes familles, y compris un propriétaire avec un homme célibataire et la famille Eschbach, qui a une visite de police frappante souvent. Il y a même un voisin d'Alsace qui parle une langue étrange et une Miss qui donne des leçons de violon. Toutes ces rencontres fournissent des histoires de Gerda qu'elle intègre dans ses propres histoires.
Avec ses aventures et ses idées, elle frappe le nerf de l'époque et reflète les opinions de la littérature sur les enfants et les jeunes dans l'après-guerre. Cette époque, qui s'étend vers la fin des années 1960 et du début des années 1970, est considérée comme la période de floraison de la dernière littérature pour enfants, qui a dit au revoir aux formes traditionnelles et a donné un espace aux expériences de l'enfant. La littérature de cette époque recherchait de nouvelles perspectives et possibilités de vivre des souhaits et des rêves enfantins - un développement accompagné de nombreuses œuvres contemporaines, qui [KinderundJugendmedien.de] (https://www.kinderundjugendmedien.de/kriffe-und-and- and- and- et-570-kinderd-und-djugend-der-der-der--and-owechech) est-ce qu'elle est révolutionnaire.
"La beauté bizarre des décombres"
Le livre de Gerda Laufenberg "The Bizarre Beauty of the Robble Flowers", qui a été publié par Dittrich Verlag et comprend 156 pages, reflète cette dynamique. Le prix de 18 euros est certainement bien investi pour tous ceux qui s'intéressent aux personnages de Cologne de la période post-guerre. Le travail offre non seulement des idées humoristiques, mais aussi aimantes de l'âme de l'enfant d'un huit ans qui veut conquérir sa place dans le monde. Il aborde le type d'adultes inaccessible et les questions auxquelles l'enfant doit répondre. La distance entre les mondes de Gerda et ses parents est éclairée et représente les défis auxquels les enfants de cette génération étaient confrontés.À une époque où la littérature pour enfants a tellement changé son visage, l'histoire de Laufenberg a le potentiel de captiver les lecteurs ainsi que les œuvres de grands maîtres de la littérature qui ont laissé une nouvelle génération une image du monde. En fin de compte, cela montre à quel point l'enfance et l'imagination sont serrées et quel grand potentiel dans la littérature est en sommeil lorsqu'elle ose dire - une pensée qui est toujours présente lorsque vous regardez l'histoire et en regardant les tendances actuelles.
Details | |
---|---|
Ort | Nippes, Deutschland |
Quellen |