Atelier automobile de Neurruppin: réussi malgré le modèle de la crise-un rôle pour tout le monde!
 berichtet. Der Markt für Kfz-Reparaturdienste ist stabil und attraktiv. In Deutschland gibt es …](https://mein-koeln.net/cache/images/Fallback4-1100.jpeg)
Atelier automobile de Neurruppin: réussi malgré le modèle de la crise-un rôle pour tout le monde!
Norman Dittmann a ouvert un atelier sur les véhicules à moteur en neuruppine il y a deux ans, tandis que dans de nombreuses industries, il y a l'ordre du jour. En cette journée ensoleillée le 1er juin 2025, un équipement est modifié sur une Mercedes. Le propriétaire du véhicule est visiblement satisfait de la réparation effectuée. Dittmann emploie quatre personnes, et encore et encore, il souligne qu'il est important pour lui de travailler avec des "mains sales". Cette mentalité à la main est caractéristique de nombreux fondateurs du secteur des véhicules qui comptent sur la qualité et la satisfaction des clients, comme rapporte [ZDF] (https://www.zdf.de/video/reportage/ZDF-Reportage-104/Deutschland-pack-an-100).
Le marché des services de réparation de voitures est stable et attrayant. En Allemagne, il y a plus de 47 millions de véhicules à moteur approuvés, qui conservent la demande de services d'entretien et de réparation. L'utilisation des ateliers, par exemple, était de 84% en janvier 2023. La variété des services dans les ateliers a également fait ses preuves, à commencer par des ateliers de marque à des entreprises gratuites très populaires auprès des clients. Dittmann sait également à quel point le choix de l'emplacement et une excellente gamme de services sont importants pour réussir sur le marché hautement concurrentiel. Starthilfhilfe-Consulting souligne que la numérisation et les pratiques respectueuses de l'environnement gagnent de plus en plus d'importance.
Les avantages de la semaine de quatre jours
Une tendance actuelle dans l'industrie est l'introduction d'une semaine de quatre jours qui a déjà assuré la productivité et la satisfaction des employés du fabricant de technologies de mesure Wenzel. Les monteurs travaillent désormais neuf heures par jour, et le modèle s'est avéré extrêmement positif. Dittmann pense également aux modèles de temps de travail flexibles car il priorise la satisfaction de ses employés. L'atelier La Linea à Cologne recherche même en particulier les employés qui souhaitent travailler dans un modèle flexible de 32 + 1 heures par semaine. Alternativement, il y a aussi la possibilité d'une semaine de cinq jours avec un contenu plus élevé. Cela montre que la tendance vers des employés satisfaits arrive également dans l'industrie des véhicules, comme [La Linea] (https://www.lalinea.de/ueber-uns/neuke/neu-- 4-tage-tage-fuer-fuer-werkstart-oller-lohn equalization-63) rapporte.
Le fondateur du secteur automobile peut se rabattre sur diverses options de financement, que ce soit par le biais de prêts Microd ou de l'argent KFW, qui peut inclure jusqu'à 125 000 euros sans capitaux propres. Les aspects fiscaux et le respect de l'obligation du maître sont également importants pour la création d'un atelier, ce qui souligne l'importance de la planification solide. Les fondateurs reçoivent le soutien des services consultatifs qui vous aident à créer votre plan d'affaires et à maîtriser les défis bureaucratiques.
Aperçu de l'industrie
L'entrée dans l'industrie automobile est attrayante pour beaucoup, même en période difficile. Des exemples tels que la base récente d'une usine de fromages à Munich de trois pères familiaux montrent que l'esprit entrepreneurial en Allemagne fleurit. Schliessungs- gmbh à Mühlhausen brille également avec une grande commande des États-Unis pour les composants des véhicules ferroviaires, qui assure 200 emplois. Et Spaceoptix dans Jena bénéficie du boom de la technologie des satellites européens et prévoit une croissance plus approfondie. Ces exemples positifs montrent que les gens agissent activement dans les moments difficiles et innovent de nouveaux motifs, comme ZDF.
Details | |
---|---|
Quellen |