Norbert Fuchs : l'influent maire du district de Mülheim prend sa retraite

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Norbert Fuchs, maire de longue date du district de Mülheim, prend sa retraite ; un retour sur son mandat et les défis à venir.

Norbert Fuchs, der langjährige Bezirksbürgermeister von Mülheim, tritt in den Ruhestand; ein Rückblick auf seine Amtszeit und zukünftige Herausforderungen.
Norbert Fuchs, maire de longue date du district de Mülheim, prend sa retraite ; un retour sur son mandat et les défis à venir.

Norbert Fuchs : l'influent maire du district de Mülheim prend sa retraite

Avec un œil qui rit et un œil qui pleure, Norbert Fuchs, le maire populaire du district de Cologne-Mülheim, prend sa retraite après 41 ans d'engagement politique. L'homme de 76 ans revient sur une carrière impressionnante qui a débuté en 1982, lorsqu'il a été élu au conseil de district du SPD. Dès cette époque, il soumit sa première proposition pour la conception de la Wiener Platz et exerça une influence significative sur son développement. La place a beaucoup changé au fil des années, passant d'une zone bétonnée morne à une place animée qui a été repensée dans les années 1990, rapporte Réviser en ligne.

«C'était une période formidable, avec beaucoup d'engagement et de changement», déclare Fuchs, qui décrit son passage au conseil de district comme instructif et formateur. Il a toujours été à l'écoute des préoccupations des citoyens, même si tous les projets ne se sont pas déroulés sans heurts. Des projets importants tels que l'allègement de la circulation dans la Bergisch Gladbacher Strasse se sont arrêtés. « Il y a toujours des défis à surmonter », ajoute-t-il.

Un incident tragique sur la Wiener Platz

Mülheimia.

La « Table ronde de Wiener Platz » organise des réunions régulières avec diverses institutions pour clarifier les responsabilités. Les mesures de sécurité prévues incluent l'introduction de la vidéosurveillance. Il est également prévu de réparer l'escalier roulant pour environ 300 000 euros. Cependant, Fuchs et son équipe sont confrontés au défi de clarifier le cadre juridique d'une éventuelle interdiction de l'alcool sur le terrain, car l'alcool est souvent associé à des incidents.

Des concepts de sécurité pour une meilleure qualité de vie

La sécurité dans les villes est une tâche centrale de la politique urbaine et nécessite des mesures structurelles ainsi qu'une coopération entre différents acteurs, notamment : Une ville plus sûre cette initiative représente de manière impressionnante. Les mesures comprennent la conception d’espaces publics sûrs, un bon éclairage et une surveillance efficace. L’objectif est que Mülheim soit perçue comme une ville vivante et évite les « rêves effrayants » désagréables.

Fuchs considère le développement du quartier dans son ensemble comme positif. La connexion au S-Bahn a été améliorée et le quartier branché de la Schanzenstrasse s'est agrandi. Fuchs a toujours fait preuve d’un don pour former des alliances entre partis et trouver des solutions ensemble. «Nous pouvons accomplir beaucoup de choses si nous travaillons ensemble», dit-il et annonce qu'après sa retraite, il s'occupera davantage de sa femme malade, tout en restant en contact avec les habitants de Mülheim.

Dans l'ensemble, Norbert Fuchs laisse derrière lui un héritage de collaboration et de développement positif. Les citoyens de Mülheim manqueront de lui et de son engagement, mais les changements qu'il a initiés garderont longtemps visible son empreinte sur le paysage urbain.