Chaos de la circulation à Cologne : chantier sur le Stammheimer Ring à partir du 20 octobre !
Renseignez-vous sur les prochaines restrictions de circulation à Flittard en raison de chantiers entre le 20 octobre et le 7 novembre 2025.

Chaos de la circulation à Cologne : chantier sur le Stammheimer Ring à partir du 20 octobre !
À partir du 20 octobre 2025, il y aura des restrictions de circulation routière à Cologne qui affecteront particulièrement les conducteurs dans la zone du Stammheimer Ring, la B8 en direction de Flittard. Ces restrictions de circulation sont le résultat d'importants travaux de construction qui dureront jusqu'au 7 novembre 2025. Un nouveau message de danger s'affiche : Une augmentation du trafic et d'éventuels embouteillages ne peuvent être exclus pendant cette période. Les travaux de construction comprennent, entre autres, des trottoirs et des pistes cyclables d'une longueur de 0,03 km et sont coordonnés par l'Office national de la construction routière de NRW.
Comment news.de signalé, la vitesse maximale autorisée pendant les travaux de construction est limitée à 50 km/h et la largeur de passage est de 5,00 m maximum. Ces mesures visent à garantir la fluidité du trafic malgré les perturbations.
Plus de chantiers dans la région
Mais il n’y a pas seulement des chantiers à Mülheim. Il y a également plusieurs chantiers de construction sur les autoroutes de Rhénanie du Nord-Westphalie, qui affectent par exemple les usagers de la route sur l'A1 et l'A61. Depuis le 30 septembre 2025, des travaux de pont sont en cours sur l'A1 entre le carrefour de Bliesheim et Erftstadt et dureront jusqu'au 13 juin 2026. Ici, la route est réduite à deux voies, ce qui augmente bien sûr encore le volume de trafic. Des travaux similaires sont également en cours sur l'A61 entre Coblence et Mönchengladbach, où la circulation est également restreinte depuis plusieurs semaines. verkehrslage.de signalé.
Quelle est la situation du trafic en Rhénanie du Nord-Westphalie ? Les statistiques montrent une nette augmentation du trafic et des accidents de la route. Selon les données actuelles, le nombre d'accidents enregistrés par la police en 2024 était de 79 601, dont 62 741 ont également entraîné des blessures. Cela montre que la sécurité routière reste un enjeu important dans la région, car Statistiques NRW points forts.
Volume de trafic et situation sécuritaire
Le taux de motorisation en Rhénanie du Nord-Westphalie est de 589 voitures pour 1 000 habitants, ce qui souligne une fois de plus le volume du trafic. Avec un total de 29 508 km de routes interlocales, la région est fortement maillée, ce qui pose des défis supplémentaires en période de chantiers.
La question reste de savoir comment nos routes évolueront à l’avenir, notamment avec la croissance continue du trafic et les projets de construction à venir. Les conducteurs doivent bien planifier et, si nécessaire, envisager des itinéraires alternatifs afin d'éviter au mieux les embouteillages et les perturbations.