Un faux livreur de colis menace les habitants de Cologne-Höhenhaus avec un couteau !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un faux livreur de colis menace les habitants de Cologne-Höhenhaus avec un couteau et vole de l'argent. La police recherche l'agresseur.

Falscher Paketbote bedroht Bewohner in Köln-Höhenhaus mit Messer und raubt Bargeld. Polizei sucht nach dem Täter.
Un faux livreur de colis menace les habitants de Cologne-Höhenhaus avec un couteau et vole de l'argent. La police recherche l'agresseur.

Un faux livreur de colis menace les habitants de Cologne-Höhenhaus avec un couteau !

Un incident choquant s'est produit jeudi après-midi 19 juin sur la Braunlager Weg à Cologne-Höhenhaus. Fort Journal officiel de la ville de Cologne La police recherchait un suspect qui s'était fait passer pour un faux livreur de colis. Vers 15 heures, l'agresseur a sonné à la porte d'un résident de 28 ans et a accédé à l'immeuble.

L'inconnu a soudainement forcé le résident à entrer dans son appartement et l'a menacé avec un couteau de cuisine. L'incident s'est terminé par un vol : l'agresseur a volé de l'argent liquide et d'autres objets personnels à la victime. La police a saisi un colis vide devant l'appartement du meurtrier et a commencé à enquêter sur les preuves.

Description de l'auteur

Comme l'ont rapporté les enquêteurs, le suspect est décrit comme un homme anglophone, âgé d'environ 20 à 25 ans, mesurant environ 170 cm et entièrement vêtu de noir. La police de Cologne sollicite le soutien du public et accepte les informations au 0221 229-0 ou par e-mail à poststelle.koeln@polizei.nrw.de.

La pratique consistant à se faire passer pour un livreur n’est pas nouvelle, mais le nombre de tels incidents a récemment augmenté. Comme dans l'article de Image mentionné, il s’agit d’une arnaque que les gangsters utilisent de plus en plus pour pénétrer par effraction dans les maisons et attaquer leurs victimes.

Le contexte de la criminalité

Les vols et les vols constituent un problème sérieux dans de nombreuses villes d'Allemagne, selon une analyse de Statiste montre. En 2022, plus de 38 000 vols qualifiés ont été enregistrés en Allemagne, une augmentation qui inquiète les citoyens. En particulier, les cambriolages et les vols violents augmentent à nouveau, tandis que le taux d'élucidation des crimes avec vol qualifié atteint près de 60 %, ce qui entretient un certain espoir. Les autorités sécuritaires sont donc confrontées au défi de mieux protéger la population et de demander des comptes aux auteurs de ces actes.

Les événements survenus au Höhenhaus montrent clairement qu'il faut rester vigilant, notamment dans les zones résidentielles. En fin de compte, il appartient à chacun de faire attention aux situations inhabituelles et, si nécessaire, d'appeler la police afin de prévenir de telles agressions.