Million Financement pour Gateway Factory: Deeptech Startups on the Upwing!

Die „Gateway Factory“ in Köln erhält10 Millionen Euro Förderung für Deeptech-Startups, um Innovationszentren zu schaffen.
La "Gateway Factory" à Cologne reçoit 10 millions d'euros de financement pour les startups en technologie profonde pour créer des centres d'innovation. (Symbolbild/MK)

Million Financement pour Gateway Factory: Deeptech Startups on the Upwing!

Köln, Deutschland - Une petite mais belle mise à jour de la scène de démarrage: la "Gateway Factory" à Cologne, un projet conjoint de plusieurs universités, a décroché un véritable jackpot. Minister of Economic Affairs Katherina Reiche announced that the factory receives up to ten million euros in funding for deep-tech startups, such as [uni-koeln.de] (https://uni-koeln.de/universitaet/mertungen/meldungen-detail/die-community-startup-factory-von-hochschulen-aachen- et-duesseldorf-erhaelt-millionfoerderung-des-bunde). Le transfert de cérémonie du certificat de financement a eu lieu à Berlin.

La "Gateway Factory", une entreprise conjointe de l'Université de Cologne, Rwth Aachen, l'Université Heinrich Heine Düsseldorf et d'autres universités de Cologne, visent à créer un important centre de démarrage avec un rayonnement international. L'accent est mis sur les programmes de croissance de l'industrie croisée dans les domaines de l'innovation, les futures sciences de la santé et de la vie, les infrastructures et la mobilité durables, l'informatique et l'ingénierie future et les demandes réglementaires futures. Le financement permettra aux startups d'obtenir un soutien au personnel, à l'acquisition des clients et des capitaux et également d'utiliser des zones de production et de laboratoire.

Un solide soutien pour les fondateurs

Il est particulièrement remarquable que la "Gateway Factory" a déjà acquis des fonds privés d'environ dix millions d'euros. "Une excellente recherche dans la région a le potentiel de produire de grandes innovations", souligne le professeur Dr Joybrato Mukherjee, recteur de l'Université de Cologne. Les offres de support pour les fondateurs arrivent.

mais pas seulement à Cologne, ailleurs, la culture de démarrage travaille également dur. Unite, le centre central de l'innovation et de la fondation de la région de la ville principale, a également reçu un financement de 10 millions d'euros dans le cadre de la compétition existante du phare, en tant que [Berlin.de] (https://www.berlin.de/sen/web/pressemage Department / 2025 / PressMage Division.1579430.php). Cela montre que le gouvernement fédéral soutient activement le développement d'écosystèmes innovants dans les deux régions.

Tech profond dans la mise au point

Les défis auxquels sont confrontés les startups Deeptech ne doit pas être sous-estimée. Comme décrit gew.de, les projets doivent souvent être divisés en phases afin d'avoir un aperçu clair des coûts et des ressources. Le bon moment pour une demande de financement est crucial pour éviter les retards de traitement.

L'élan que de tels programmes de financement apporte peut non seulement conduire à la création de nouveaux emplois, mais aussi renforcer considérablement la culture de l'innovation en Allemagne. L'objectif reste clair: la visibilité internationale pour les startups et donc un rôle important sur le marché mondial de l'innovation. Ça reste excitant!

Details
OrtKöln, Deutschland
Quellen