Bombe de la Seconde Guerre mondiale désamorcée à Müngersdorf – Région de Cologne évacuée !
Le 7 octobre 2025, une bombe de la Seconde Guerre mondiale a été découverte à Müngersdorf et désamorcée avec succès. Informations sur les évacuations et les perturbations de la circulation.

Bombe de la Seconde Guerre mondiale désamorcée à Müngersdorf – Région de Cologne évacuée !
Les choses se sont échauffées aujourd'hui à Cologne-Müngersdorf lorsqu'une bombe de la Seconde Guerre mondiale a fait sensation. Comme le Journal officiel de la ville de Cologne Il semblerait qu'une bombe britannique de dix cents avec un détonateur à impact arrière ait été découverte dans la zone de la piscine du stade le 7 octobre. L'effervescence a commencé à 14 heures. lorsque la ville de Cologne a rendu publique la découverte. Quelques heures plus tard, à 17h15, le service de neutralisation des explosifs et munitions du gouvernement du district de Düsseldorf a reçu le feu vert pour le désamorçage, qui a été achevé avec succès vers 18 heures.
S'en est suivi une agitation animée autour du Stadionbad et du stade Rhein-Energie voisin. Plus de 80 employés du bureau de l'ordre public ont été déployés pour limiter la zone de danger à 500 mètres. Cela comprenait, entre autres, l'université des sports ainsi que le terrain de sport ASV et le centre de hockey du KHTC Rot-Weiss Cologne. Heureusement, seule une dizaine d’habitants ont dû être évacués, rendant inutile un point de contact central. Néanmoins, la paix dans le quartier avait disparu.
Retards et fermetures de circulation
Le désamorçage a également eu des conséquences considérables sur le trafic dans l'ouest de Cologne. À partir de 16 heures environ, plusieurs rues et carrefours ont été fermés, notamment la Junkersdorfer Straße, des parties de l'Aachener Straße et la Militaringstraße. En outre, les bus et les trains de la société de transport de Cologne ne circulent plus dans les zones concernées. En particulier, la ligne 1 du tramway ne s'arrêtait pas aux stations Alter Militärring et Stadium, mais les dépassait sans s'arrêter.
Un porte-parole du Service de neutralisation des explosifs et munitions a déclaré que le danger avait été évité après que le détonateur ait explosé avec succès, accompagné d'une forte détonation. L'ensemble de l'opération s'est déroulé comme prévu et il n'y a eu aucune tentative visant à mettre en danger la sécurité des citoyens. WDR signalé. Il s’agissait d’un défi petit mais nécessaire pour les services d’urgence, qu’ils ont relevé avec brio.
Les événements d'aujourd'hui à Cologne-Müngersdorf nous rappellent que nous devons toujours rester sur nos gardes, même des décennies après la fin de la Seconde Guerre mondiale. La bombe a été désamorcée avec succès et personne n'a été blessé. Mais les souvenirs des horreurs du passé demeurent – et le danger de souvenirs de guerre inexpliqués existe toujours.